ADJOINT AU RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019240521001370
Publiée le 22/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 Rue Souham, 19000 Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
09/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Action Sociale des Familles et de l'Insertion, dans le cadre de la politique de l'Aide Sociale à l'Enfance, et avec la mise en œuvre de son projet d'établissement, le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille est actuellement organisé autour de 2 pôles d'activités et de 3 unités de vie :
* 15 places d'internat pour le pôle accueil familial et l'unité de vie familles à Tulle
* 24 places pour le pôle accueil mineurs dont 6 places d'hébergement diffus pour l'unité de vie préadolescents à Brive et 18 places d'internat pour l'unité de vie adolescents.
Un nouveau projet ambitieux est en cours visant à autoriser une unité d'accueil et de répit, adossée à un hôpital de jour, pour 8 jeunes relevant d'une prise en charge en pédopsychiatrie.
Ces missions visent également à bien intégrer le fonctionnement du CDEF en amont du départ en retraite du responsable d'établissement dont le poste sera mis à la vacance à l'automne 2025.
Dans le cadre de l'évolution du projet d'établissement du CDEF et en vue de préparer le contrôle externe de l'établissement, vous serez plus particulièrement en charge, d'actualiser les documents obligatoires.
Au sein de l'équipe de direction, vous participerez aux instances de l'établissement : commission de surveillance, comité social d'établissement, réunions de service.
* 15 places d'internat pour le pôle accueil familial et l'unité de vie familles à Tulle
* 24 places pour le pôle accueil mineurs dont 6 places d'hébergement diffus pour l'unité de vie préadolescents à Brive et 18 places d'internat pour l'unité de vie adolescents.
Un nouveau projet ambitieux est en cours visant à autoriser une unité d'accueil et de répit, adossée à un hôpital de jour, pour 8 jeunes relevant d'une prise en charge en pédopsychiatrie.
Ces missions visent également à bien intégrer le fonctionnement du CDEF en amont du départ en retraite du responsable d'établissement dont le poste sera mis à la vacance à l'automne 2025.
Dans le cadre de l'évolution du projet d'établissement du CDEF et en vue de préparer le contrôle externe de l'établissement, vous serez plus particulièrement en charge, d'actualiser les documents obligatoires.
Au sein de l'équipe de direction, vous participerez aux instances de l'établissement : commission de surveillance, comité social d'établissement, réunions de service.
Missions / conditions d'exercice
En appui du :
-Responsable d'établissement, vous participerez aux instances transversales avec les services du département (CODIR DASFI, commissions en place avec l'ASE)
-Chef du service Administration Générale, vous participerez à la rédaction ou la mise à jour du :
* Livret d'accueil du salarié et du règlement intérieur du personnel,
* Règlement intérieur du CSE
* Guide du temps de travail et la déclinaison des cycles de travail pour le paramétrage de l'outil de planification OCTIME
* Des lignes directrices de gestion
* Mise en place de l'outil qualité de vie au travail
-Chef de service éducatif, vous serez amené à animer des groupes de travail en lien avec l'actualisation des documents obligatoires de la loi 2002-2
* Les règlements des unités de vie
* Le livret d'accueil
* Le règlement de fonctionnement
* Le projet d'établissement
-Responsable d'établissement, vous participerez aux instances transversales avec les services du département (CODIR DASFI, commissions en place avec l'ASE)
-Chef du service Administration Générale, vous participerez à la rédaction ou la mise à jour du :
* Livret d'accueil du salarié et du règlement intérieur du personnel,
* Règlement intérieur du CSE
* Guide du temps de travail et la déclinaison des cycles de travail pour le paramétrage de l'outil de planification OCTIME
* Des lignes directrices de gestion
* Mise en place de l'outil qualité de vie au travail
-Chef de service éducatif, vous serez amené à animer des groupes de travail en lien avec l'actualisation des documents obligatoires de la loi 2002-2
* Les règlements des unités de vie
* Le livret d'accueil
* Le règlement de fonctionnement
* Le projet d'établissement
Profils recherchés
* Professionnel diplômé du CAFERIUS
* Une expérience sur le champ de la protection de l'enfance et dans un ESMS est appréciable
* Bon sens relationnel
* Méthode - Rigueur - Organisation
* Cadre d'emploi catégorie A - Attaché
* Une expérience sur le champ de la protection de l'enfance et dans un ESMS est appréciable
* Bon sens relationnel
* Méthode - Rigueur - Organisation
* Cadre d'emploi catégorie A - Attaché
Contact et modalités de candidature
Contact
0555937194
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE
>Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage
19000 TULLE
>Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage
19000 TULLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.