CHARGE DE COMMUNICATION (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019240930001026
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 Impasse Sylvain Combes, Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
25/11/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), titres-restaurant, comité des œuvres sociales adhérent au CDG 19, Amicale.
Descriptif de l'emploi
Au sein du service communication composée de 3 agents, et sous la supervision de la responsable de service, le(la) chargé(e) de communication conçoit et met en œuvre des actions de communication. Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication. Rédige, met en forme et prépare la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports (print et communication numérique).
Emploi permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels.
Poste ouvert aux candidats des trois fonctions publiques et à défaut, aux contractuels (cadre d'emplois de catégorie B).
Poste à temps complet (39 heures hebdomadaires).
Emploi permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels.
Poste ouvert aux candidats des trois fonctions publiques et à défaut, aux contractuels (cadre d'emplois de catégorie B).
Poste à temps complet (39 heures hebdomadaires).
Missions / conditions d'exercice
* Missions principales :
. Participer à l'élaboration de la stratégie de communication externe et interne
- Déterminer, analyser et prioriser les enjeux et besoins de communication de la collectivité
. Réaliser des supports d'information et de communication externe et interne
- Recueillir, analyser et synthétiser l'information collectée et/ou transmise
- Participer à la rédaction des supports d'informations et de communication print et numériques
- Favoriser des passerelles en lien avec la stratégie numérique
. Gérer de la conception à l'édition du magazine
- Organiser le comité de rédaction, le sommaire, le chemin de fer, le secrétariat de rédaction, le recueil d'informations et la rédaction d'articles du magazine en lien avec différents rédacteurs et les services
- Gérer le suivi des relectures et la relation avec les prestataires
. Contribuer à la gestion des relations presse
- Répondre aux demandes des journalistes
- Organiser les points presse
- Rédiger les communiqués et dossiers de presse
. Animer le réseau de contributeurs
- Former " les agents relais " aux techniques de communication
- Coordonner les contenus
- Garantir la cohérence des lignes éditoriales...
. Couvrir et organiser des événements
- Réalisation et diffusion d'articles, documents, photos et vidéos (selon les compétences)
- Organisation d'évènementiels selon les besoins de la collectivité et des services
* Missions secondaires :
Participer à la continuité de la communication numérique
- Mettre à jour le site internet
- Décliner les campagnes de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn)
- Porter une veille sur l'activité du territoire
. Participer à l'élaboration de la stratégie de communication externe et interne
- Déterminer, analyser et prioriser les enjeux et besoins de communication de la collectivité
. Réaliser des supports d'information et de communication externe et interne
- Recueillir, analyser et synthétiser l'information collectée et/ou transmise
- Participer à la rédaction des supports d'informations et de communication print et numériques
- Favoriser des passerelles en lien avec la stratégie numérique
. Gérer de la conception à l'édition du magazine
- Organiser le comité de rédaction, le sommaire, le chemin de fer, le secrétariat de rédaction, le recueil d'informations et la rédaction d'articles du magazine en lien avec différents rédacteurs et les services
- Gérer le suivi des relectures et la relation avec les prestataires
. Contribuer à la gestion des relations presse
- Répondre aux demandes des journalistes
- Organiser les points presse
- Rédiger les communiqués et dossiers de presse
. Animer le réseau de contributeurs
- Former " les agents relais " aux techniques de communication
- Coordonner les contenus
- Garantir la cohérence des lignes éditoriales...
. Couvrir et organiser des événements
- Réalisation et diffusion d'articles, documents, photos et vidéos (selon les compétences)
- Organisation d'évènementiels selon les besoins de la collectivité et des services
* Missions secondaires :
Participer à la continuité de la communication numérique
- Mettre à jour le site internet
- Décliner les campagnes de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn)
- Porter une veille sur l'activité du territoire
Profils recherchés
* Savoirs socio-professionnels
- Maitrise de la chaine graphique, des outils informatiques (suite Adobe notamment), des réseaux sociaux et de l'administration de sites web
- Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.) et codes typographiques
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et une parfaite maîtrise de l'écrit
- Qualités organisationnelles et de gestion de projets
- Connaissance globale de l'environnement territorial
- Capacité d'analyses et esprit de synthèse
* Qualités requises :
- Curiosité, créativité, dynamisme
- Capacité d'adaptation, très grande réactivité
- Discrétion professionnelle, loyauté
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, sens de l'écoute et du dialogue
- Être force de proposition
- Capacité à gérer le stress
- Maitrise de la chaine graphique, des outils informatiques (suite Adobe notamment), des réseaux sociaux et de l'administration de sites web
- Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.) et codes typographiques
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et une parfaite maîtrise de l'écrit
- Qualités organisationnelles et de gestion de projets
- Connaissance globale de l'environnement territorial
- Capacité d'analyses et esprit de synthèse
* Qualités requises :
- Curiosité, créativité, dynamisme
- Capacité d'adaptation, très grande réactivité
- Discrétion professionnelle, loyauté
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, sens de l'écoute et du dialogue
- Être force de proposition
- Capacité à gérer le stress
Contact et modalités de candidature
Contact
0555207500
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier à Monsieur le Président :
TULLE AGGLO
7 impasse Sylvain Combes
19000 TULLE
ou par mail : drh@tulleagglo.fr
Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant au service des ressources humaines à l'adresse drh@tulleagglo.fr ou en contactant Marie CAILLEAUD : marie.cailleaud@tulleagglo.fr ou au 05.55.20.30.26
Les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 12 novembre 2024 (matin).
TULLE AGGLO
7 impasse Sylvain Combes
19000 TULLE
ou par mail : drh@tulleagglo.fr
Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant au service des ressources humaines à l'adresse drh@tulleagglo.fr ou en contactant Marie CAILLEAUD : marie.cailleaud@tulleagglo.fr ou au 05.55.20.30.26
Les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 12 novembre 2024 (matin).
Adresse de l'employeur
TULLE AGGLO
>7 Impasse Sylvain Combes
19000 TULLE
>7 Impasse Sylvain Combes
19000 TULLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.