Secrétaire administratif et technique (h/f)
Offre n° O019250502000395
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15 AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE, Treignac (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
04/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
En référence aux grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire en fonction du profil
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, et de la Direction, , le/la secrétaire administratif·ve et technique assure l'accueil, le traitement administratif courant, et l'appui logistique des services.
Il/elle intervient également en appui technique auprès des services opérationnels (déchets, eau, assainissement, ...), notamment dans la gestion quotidienne et le suivi des dossiers.
Il/elle intervient également en appui technique auprès des services opérationnels (déchets, eau, assainissement, ...), notamment dans la gestion quotidienne et le suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
* Secrétariat administratif et accueil
- Faire l'accueil téléphonique et physique, traiter les demandes
- Redirection des courriels de la boîte d'accueil, vérification et traitement des mails, gestion du courrier postal
- Rédaction des courriers, et autres documents de la gestion administrative quotidienne
- Transmission électronique, classement et archivage de documents administratifs des budgets (scan et transmission des marchés publics, des PV, délibérations, autres docs administratifs,...)
- Gestion des contrats téléphonie, photocopieurs, EDF, assurances ...
- Commandes fournitures pour l'ensemble des services
* Secrétariat service déchets
- Élaboration et suivi des plannings des agents du service déchets
- Suivi des tonnages
- Gestion quotidienne et courante (commandes de bennes, impression feuilles fréquentation à la demande, ...)
- Contact et suivi des marchés avec les prestataires de collecte et de traitement
- Suivi du Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés
- Rédaction des différents rapports demandés pour perception des subventions (ADEME, Région,...)
- Suivi de la vente des composteurs individuels
- Suivi des données techniques (fréquentation déchèteries, kilométrages parcourus collecte, ...)
* Assistance Ressources humaines
- Élaboration et suivi des contrats de travail
- Gestionnaire formation en lien avec le CNFPT
- Suivi des contrats de prévoyance, mutuelle, et assurance du personnel (CIGAC)
- Gestion des visites médicales des agents en lien avec le Service Prévention Santé Travail du CDG de la Corrèze
3. Conditions d ' exercice
* Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
* Disponibilité
* Rémunération en référence aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire (valorisation de l'expertise et des responsabilités)
4. Quotité de travail
* Temps non complet : 80%
- Faire l'accueil téléphonique et physique, traiter les demandes
- Redirection des courriels de la boîte d'accueil, vérification et traitement des mails, gestion du courrier postal
- Rédaction des courriers, et autres documents de la gestion administrative quotidienne
- Transmission électronique, classement et archivage de documents administratifs des budgets (scan et transmission des marchés publics, des PV, délibérations, autres docs administratifs,...)
- Gestion des contrats téléphonie, photocopieurs, EDF, assurances ...
- Commandes fournitures pour l'ensemble des services
* Secrétariat service déchets
- Élaboration et suivi des plannings des agents du service déchets
- Suivi des tonnages
- Gestion quotidienne et courante (commandes de bennes, impression feuilles fréquentation à la demande, ...)
- Contact et suivi des marchés avec les prestataires de collecte et de traitement
- Suivi du Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés
- Rédaction des différents rapports demandés pour perception des subventions (ADEME, Région,...)
- Suivi de la vente des composteurs individuels
- Suivi des données techniques (fréquentation déchèteries, kilométrages parcourus collecte, ...)
* Assistance Ressources humaines
- Élaboration et suivi des contrats de travail
- Gestionnaire formation en lien avec le CNFPT
- Suivi des contrats de prévoyance, mutuelle, et assurance du personnel (CIGAC)
- Gestion des visites médicales des agents en lien avec le Service Prévention Santé Travail du CDG de la Corrèze
3. Conditions d ' exercice
* Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
* Disponibilité
* Rémunération en référence aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire (valorisation de l'expertise et des responsabilités)
4. Quotité de travail
* Temps non complet : 80%
Profils recherchés
1. Champ des relations et nature des liens
Relations hiérarchiques
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du service administratif et financier et de la Direction
Relations fonctionnelles
Bon relationnel :
* Échanges réguliers avec les élus et les chef(fe)s de services
* Communication permanente avec les collaborateurs, les agents de l'EPCI
* Contacts avec les différents interlocuteurs de la collectivité
* Contact avec les usagers
2. Champ d'autonomie, responsabilités
* Autonomie dans la mise en &oeuvre des orientations et priorités
* Autonome dans l'utilisation et la maintenance de l'outil informatique
* Savoir gérer son stress et ses priorités
Relations hiérarchiques
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du service administratif et financier et de la Direction
Relations fonctionnelles
Bon relationnel :
* Échanges réguliers avec les élus et les chef(fe)s de services
* Communication permanente avec les collaborateurs, les agents de l'EPCI
* Contacts avec les différents interlocuteurs de la collectivité
* Contact avec les usagers
2. Champ d'autonomie, responsabilités
* Autonomie dans la mise en &oeuvre des orientations et priorités
* Autonome dans l'utilisation et la maintenance de l'outil informatique
* Savoir gérer son stress et ses priorités
Contact et modalités de candidature
Contact
0519670102
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser au Président de la Communauté de Communes Vézère Monédières Millesources, Monsieur Philippe JENTY :
- par mail à grh@ccv2m.fr
- par courrier au 15 avenue du Général de Gaulle 19260 Treignac
- par mail à grh@ccv2m.fr
- par courrier au 15 avenue du Général de Gaulle 19260 Treignac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.