Animateur coordinateur de services au public

Offre n° O019251001408617
Publiée le 21/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Rue de l'Eglise, Eygurande (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Territoire fort de son identité et de sa qualité de vie, la Corrèze est au coeur du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, bordée à l'est par le Massif central et au sud par le Périgord. Le département bénéficie d'un patrimoine naturel exceptionnel, auquel s'ajoute un patrimoine historique avec entre-autre Collonges-la-Rouge, Uzerche et Brive-la-Gaillarde. Caractérisé par une dynamique économique vigoureuse, industrielle, agricole et agroalimentaire, dans un territoire de 240 000 habitants, le Conseil départemental de la Corrèze en complément de ses compétences développe des politiques innovantes pour ses habitants et investit fortement pour poursuivre son développement.

Affecté(e) au sein de la Direction des Affaires Générales et des Assemblées sous l'autorité de la coordinatrice des Maisons du Département, vous avez en charge d'accueillir, informer, orienter, accompagner et aider les usagers dans toutes leurs démarches administratives concernant le Département, mais également des organismes publics et des partenaires locaux.
Vous assurez l'animation de la Maison du Département ainsi que le développement des partenariats mais également des permanences au sein de la structure.
Missions / conditions d'exercice
AUPRES DU PUBLIC
Accueil physique et téléphonique des usagers
Qualifier les demandes et orienter les usagers vers les services compétents
Mettre en place un accompagnement personnalisé, en rendez-vous si besoin
Accompagner les usagers à la constitution de dossiers dans le cadre de leurs démarches administratives au quotidien (CAF, CPAM, France Travail, CARSAT, DGFIP, ANTS...)
Assurer une veille des nouveaux dispositifs nationaux
Accompagner le public sur l'outil informatique
Animer la MDD en proposant des actions particulières
Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire
Gérer l'ouverture et la fermeture du site

PARTENAIRES ET PERMANENCES
Entretenir le partenariat avec les différentes structures sur le territoire, organiser les permanences
Organiser et développer des outils pour faire de la MDD un lieu de ressources
Participer au réseau local des MDD
Participer aux comités d'échanges de bonnes pratiques, aux réunions
Gérer le planning des réservations des salles
Gérer le planning des rendez-vous et des permanences des partenaires
Développer les partenariats et mobiliser les ressources du territoire

GESTION ADMINISTRATIVE
Assurer la gestion administrative de la MDD en établissant des bilans, statistiques et rapports
Réaliser toutes les démarches administratives utiles au bon fonctionnement de la MDD (fiche bâtiment...)
Contribuer à l'évaluation du dispositif
Contribuer à assurer la communication externe et la promotion de la MDD

Conditions de travail :
Temps de travail : temps complet avec des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle : 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement par an + 23 jours de RTT pour un temps de travail à 39h30 (cycle de travail modulable)

Un cadre de vie exceptionnel : Profitez d'une qualité de vie unique, d'un environnement préservé et d'une dynamique économique en plein essor. Profitez des paysages naturels, de la culture et de l'Histoire de notre belle région.

Avantages sociaux :
* Expérience prise en compte en fonction de votre profil
* Supplément familial de traitement (sous conditions)
* Une participation employeur protection sociale et santé (en fonction de votre tranche de rémunération)
* Action sociale avec l'amicale du personnel
Profils recherchés
Sens de la diplomatie et de la pédagogie
Discrétion professionnelle
Capacités relationnelle et rédactionnelle
Disponibilité et adaptabilité
Sens du travail en équipe
Maîtrise des techniques d'accueil
Maîtrise des outils informatiques et des technologies de l'information et de la communication
Développer et animer un réseau partenarial
Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales
Connaissance de l'environnement des partenaires des secteurs sociaux et associatifs.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr

Renseignements complémentaires :
Madame GENESTE LABOUCHET FANNY - Tél : 05 55 93 75 19 - Mail : fgeneste@correze.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.