Secrétaire de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021230601061762
Publiée le 06/06/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Ruelle de richebourg - bp 80055, Auxonne (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
04/09/2023
Date limite de candidature
06/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Communauté de Communes CAP VAL DE SAÔNE pour le pôle Secrétariat de Mairie : Poste de Secrétaire de Mairie à temps non complet (28 heures par semaine avec possibilité d'effectuer des heures complémentaires) à pourvoir dès que possible, pour une commune du Territoire.
Sous la directive du Maire, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Sous la directive du Maire, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme ...
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire...
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, suivi de la dette, de la trésorerie...
6 - Gérer le personnel (paie réalisée par le CDG).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8 - Gérer les services communaux existants (salle, bibliothèque...).
9 - Rédaction administrative (courriers) et Communication (site internet, informations municipales...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
11 - Participer au bon fonctionnement du Pôle Secrétariat de Mairie ...
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire...
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, suivi de la dette, de la trésorerie...
6 - Gérer le personnel (paie réalisée par le CDG).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8 - Gérer les services communaux existants (salle, bibliothèque...).
9 - Rédaction administrative (courriers) et Communication (site internet, informations municipales...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
11 - Participer au bon fonctionnement du Pôle Secrétariat de Mairie ...
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- rigueur, polyvalence, autonomie, discrétion ...
PROFIL RECHERCHE :
- Secrétaire de mairie avec expérience similaire - Formation en comptabilité-gestion et secrétariat.
COMPETENCES REQUISES : - Connaissance de la règlementation budgétaires et
comptables en Comptabilité Publique ; - Connaissance du cadre règlementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil ; - Connaissance des règles d'urbanisme ; - Communication orale et écrite de qualité ; - Forte connaissance des outils informatiques de base (world, excel, outlook, ppt, pdf,...) et des logiciels spécifiques, notamment le logiciel COSOLUCE ; - Sens de l'organisation -
Autonomie, rigueur, ouverture d'esprit et discrétion.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- rigueur, polyvalence, autonomie, discrétion ...
PROFIL RECHERCHE :
- Secrétaire de mairie avec expérience similaire - Formation en comptabilité-gestion et secrétariat.
COMPETENCES REQUISES : - Connaissance de la règlementation budgétaires et
comptables en Comptabilité Publique ; - Connaissance du cadre règlementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil ; - Connaissance des règles d'urbanisme ; - Communication orale et écrite de qualité ; - Forte connaissance des outils informatiques de base (world, excel, outlook, ppt, pdf,...) et des logiciels spécifiques, notamment le logiciel COSOLUCE ; - Sens de l'organisation -
Autonomie, rigueur, ouverture d'esprit et discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0380270320
Informations complémentaires
Avantages supplémentaires : - CNAS - Tickets restaurant
Les candidatures sont à adresser à Sophie CARNET, Responsable du Pôle Secrétariat de Mairie de la CAP VAL DE SAÔNE : s.carnet@capvaldesaone.fr
Titre de l'email de candidature : "Candidature au poste de Secrétaire de Mairie - [NOM et Prénom du candidat]" Eléments à transmettre : CV et Lettre de motivation
Les candidatures sont à adresser à Sophie CARNET, Responsable du Pôle Secrétariat de Mairie de la CAP VAL DE SAÔNE : s.carnet@capvaldesaone.fr
Titre de l'email de candidature : "Candidature au poste de Secrétaire de Mairie - [NOM et Prénom du candidat]" Eléments à transmettre : CV et Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES AUXONNE PONTAILLER VAL DE SAONE
>Ruelle de richebourg - bp 80055
21130 Auxonne
>Ruelle de richebourg - bp 80055
21130 Auxonne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.