Gestionnaire comptable - MGCF

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Offre n° O021231101261155
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA COTE D'OR
53 bis rue de la préfecture
21000 Dijon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dijon
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
08/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
* Assure l'exécution financière des opérations hors marchés publics formalisés
* Participe au suivi budgétaire des directions rattachées à l'entité
* Assure l'exécution financière des marchés publics formalisés
Missions / conditions d'exercice
1) Assure l'exécution financière des opérations hors MP formalisés
* Est garant du circuit de la commande jusqu'à l'envoi aux fournisseurs, engage la commande dans Coriolis
* Engage et met en paiement les subventions votées
* Gère les paiements : de la réception de la facture à la récupération de l'attestation de service fait
* Contrôle les éléments obligatoires de la facture, les pièces justificatives
* Prépare les mandats et les titres
* Analyse et traite les incidents de paiement des marchés publics

2) Participe au suivi budgétaire des directions rattachées à l'entité
* Créée, modifie les mouvements financiers sur les opérations (réservations, engagements, virements de crédits, réaffectation entre opérations....)
* Conçoit et réalise des tableaux de suivi des crédits
* Alerte sur les disponibilités budgétaires
* Suit l'exécution des programmes votés
* Contrôle l'exactitude et la cohérence des documents produits

3) Assure l'exécution financière des marchés publics formalisés
* Crée les marchés dans Lilia
* Crée les engagements dans Coriolis
* Est garant du circuit de la commande jusqu'à l'envoi aux fournisseurs
* Gère le versement et la résorption des avances
* Gère les paiements : de la réception de la facture à la récupération de l'attestation de service fait
* Contrôle les éléments obligatoires de la facture, les pièces justificatives, les états de calcul des retenues de garanties, de révision, calcule les variations de prix, ...
* Prépare les mandats et les titres
* Gère l'exécution des conventions relatives à une opération
* Analyse et traite les incidents de paiement des marchés publics

CONTEXTE PARTICULIER OU SPECIFIQUE AU POSTE :
- Est en lien étroit avec les directions opérationnelles et échange des documents et informations à chaque étape des missions
- disponibilité en période de clôture
- respect des délais réglementaires
- travail d'équipe au sein d'une cellule
- dossiers en gestion : exécution financière de la Mission Aménagement numérique
Profils recherchés
TRONC COMMUN DE COMPÉTENCES
Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale (règlementation, nomenclature...)
Connaître les procédures comptables détaillées
Respecter sur le plan budgétaire, comptable et contractuel l'exécution financière des marchés publics
Suivre l'exécution budgétaire
Contrôler la gestion et les engagements
Apprécier la validité des pièces justificatives
Préparer les mandatements et titres de recette et/ou opérer des contrôles de la régularité des mandats et des titres
Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
Utiliser les applicatifs métiers
Respecter les délais de mandatement des dépenses

COMPÉTENCES SPECIFIQUES
Connaître le fonctionnement, les activités, les procédures et partenaires des services
Appliquer les principes du secret et de la discrétion professionnelle
Respecter les priorités, gérer l'urgence et l'imprévu
Réaliser des requêtes, lire, interpréter les données budgétaires
Rédiger des courriers, notes ou compte-rendu en respectant les outils internes
Gérer l'inventaire comptable
Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives
Contrôler l'exécution comptable des marchés publics

Contact

Contact
0380636600
Informations complémentaires
recrutement@cotedor.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.