Gestionnaire financier·ère

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Offre n° O021231101261931
Publiée le 21/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
DIJON
Place de la Libération - CS 73310
21033 DIJON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIJON
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Missions
Ce gestionnaire assurera sur le plan administratif et financier :
1° le suivi avec les partenaires financiers (CAF, Conseil Départemental, MSA),
2° le suivi des marchés et DSP avec les partenaires gestionnaires de structures petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
Suivi administratif et financier des relations avec les partenaires financiers (prinicipalement CAF, Conseil Départemental et MSA) dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG), et en lien avec les deux coordinatrices petite enfance :
- Procéder aux déclarations prévisionnelles et au réalisé des fréquentations des structures Petite enfance en vue du versement des prestations par la CAF et la MSA,
- Réaliser des statistiques de fréquentation, et d'évolution des financements,
- Alerter la directrice de la Petite enfance et les coordinatrices Petite enfance de toute problématique soulevée,
- Réaliser les comptes administratifs annuels par structure petIte enfance,
- Suivre l'ensemble des recettes correspondant aux prestations versées par la CAF, le Conseil Départemental et la MSA, et les proposer à la cellule des recettes pour établissement des titres de recettes correspondants.

Suivi administratif et financier des partenariats avec les gestionnaires privés des structures petite enfance
- Assurer l'exécution financière de l'ensemble des marchés et des concessions de service public en vérifiant les factures reçues des différents partenaires,
- Préparer les données chiffrées relatives à ce suivi, pour la préparation du BP,
- Participer de l'élaboration des cahiers des charges des marchés et concessions de service public, et assurer le lien avec la direction de la commande et des marchés publics.
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaître les règles de comptabilité publique,
Connaître le fonctionnement de base des marchés publics et des concessions de service public,
Maîtriser les outils bureautique, principalement Calc et Excel



Qualités requises
Capacité d'adaptation à un environnement professionnel nouveau
Capacité d'organisation, de structuration, de rédaction
Capacité à travailler en équipe
Capacité à manifester du dynamisme et cultiver l'enthousiasme
Capacité à échanger avec des partenaires extérieurs

Contact

Contact
0380747105
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.