Un.e chef.fe de service personnes âgées

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Offre n° O021240308000124
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
mairie, Chenôve (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CDD - 6 mois, renouvelable.
Sous la responsabilité de la directrice du CCAS à laquelle il.elle rend compte régulièrement, le.la chef.fe de service anime une équipe pluridisciplinaire et développe son action en cohésion et dans la transversalité avec les autres services du CCAS, ainsi qu’avec les services de la Ville concernés par les missions mises en œuvre.
Il.elle participe au processus de décision et peut être amené.e à remplacer ponctuellement la directrice. Il/elle peut représenter le CCAS dans des commissions officielles ou des réunions diverses. Il.elle peut coordonner des commissions partenariales liées à des conventions.
Il.elle est autonome dans la gestion des dossiers individuels et dans le suivi des projets mis en œuvre dans le respect du droit des personnes accueillies.
Il.elle transmet à son équipe les valeurs et orientations du CCAS en lien avec le projet d’établissement. Il.elle assure un management exigeant et bienveillant.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage du service
S’inscrire dans la logique et les priorités du projet d’établissement du CCAS.
Mettre en œuvre le projet de service selon l’évaluation des besoins des personnes accueillies
Garantir l’accueil et l’accompagnement individuel des personnes dans l’esprit de la loi du 2 janvier 2002.
Contribuer à développer des réponses aux besoins de la population, notamment avec des réponses à des appels à projet.
Assurer l’accueil et l’accompagnement social de la population retraitée : informer, conseiller, orienter, évaluer, sur rendez-vous au bureau et lors de visites à domicile.
Développer et coordonner toute action, dont celle(s) de prévention, destinées aux personnes âgés, en lien avec la politique municipale.
Développer les partenariats.
Évaluer les actions conduites par le service.

Animation technique
Assurer l’encadrement, l’animation et la conduite du travail de l’équipe pluridisciplinaire.
Garantir le respect du droit des personnes et favoriser leur participation et leur pouvoir d’agir.
Garantir la mise en œuvre des projets individuels des personnes accueillies et de la qualité de leur prise en charge.
Superviser la diffusion de tous les documents concernant les bénéficiaires.
Évaluer la pertinence des projets mis en œuvre par les agents.
Participer au développement des partenariats nécessaires à l’accompagnement des personnes.
Valider et superviser les écrits professionnels et les délais de transmission.

Encadrement de l’équipe et gestion du personnel
Assurer la gestion du temps de travail, des plannings, des congés et des absences.
Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire à laquelle elle/il apporte un appui technique
Participer au recrutement des personnels placés sous sa responsabilité.
Participer à l’élaboration des programmes de formation des agents et à sa mise en œuvre.
Interpeller la hiérarchie pour des situations relavant de la mise en œuvre du pouvoir disciplinaire.
Participer à la prévention en matière de sécurité et des risques socioprofessionnels des agents
Assurer les entretiens annuels de chaque agent dans une logique d’évolution des compétences.

Administration et gestion
Il.elle est associé.e aux orientations et à l’organisation générale de l’établissement
Il.elle contribue à l’élaboration du Rapport d’activité du CCAS pour la partie qui le.la concerne
Il.elle développe les outils statistiques nécessaires au Rapport d’activité et à l’évaluation des actions
Il.elle est associée à la préparation du budget prévisionnel pour le service sous sa responsabilité
Il.elle applique le règlement intérieur du CCAS.
Profils recherchés
Connaissance du public seniors, de ses problématiques et capacité d’analyse des besoins sociaux.
Maîtrise du droit de l’action sanitaire et sociale.
Maîtrise de la méthodologie de projet et de l’ingénierie médico-sociale sur un territoire.
Sens du service public et incarnation du projet Institutionnel de la Collectivité.
Esprit d’initiative, force de proposition.
Dynamisme et discernement.
Capacité à travailler en équipe et sens du collectif.
Capacité d’animation, de gestion et d’évaluation.
Écoute, empathie.
Rigueur, fermeté et autonomie.
Capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse.
Qualités rédactionnelles.
Savoir rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0380515500
Informations complémentaires
2 place Pierre Meunier
21300 CHENÔVE
Adresse de l'employeur
CCAS DE CHENOVE
>mairie
21300 CHENOVE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.