Agent d'accueil des services techniques et de la maison des associations

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021240319001222
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SEMUR EN AUXOIS
Rue de la fontaignotte
21140 SEMUR EN AUXOIS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEMUR EN AUXOIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le ou la secrétaire des services techniques et de la Maison des associations recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services mentionnés.

Il / elle suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon les directives du directeur général des service et de la responsable des services techniques
Missions / conditions d'exercice
Traitement des dossiers et saisie de documents
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
• Saisir des documents de formes et de contenus divers
• Gérer et actualiser une base d'informations
• Rechercher des informations, notamment réglementaires
• Vérifier la validité des informations traitées
• Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
• Rédiger des documents administratifs
• Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
• Enregistrer ou saisir des données informatiques
• Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion

Accueil physique et téléphonique du public
• Recevoir et orienter les demandes
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
• Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
• Conseiller les usagers et agents sur les procédures
• Rédiger des notes synthétiques

Planification et suivi
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
• Utiliser des logiciels et des progiciels
Profils recherchés
Les savoirs :
- Communication écrite et orale
- Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
- Progiciels de gestion
- Procédures du service
- Logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnel du service
- Procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire

Contact

Contact
0380970111
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Madame le maire – Commune de Semur-en-Auxois
7B place de l’Ancienne Comédie 21140 SEMUR-EN-AUXOIS

ou par mail : gestion-personnel@ville-semur-en-auxois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.