Assistant de Direction H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021240320000271
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BEAUNE
8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
Beaune, cité fortifiée de 20 000 habitants, est située au cœur de la Bourgogne.
Deuxième ville de Côte d'Or, dotée d'un patrimoine culturel emblématique, elle rayonne par son attractivité en tant que capitale viticole, gastronomique et culturelle de niveau mondial : chaque année, des milliers de touristes viennent visiter Beaune et ses environs.
Entourée de vignobles, la ville aux rues pavées est aussi célèbre pour sa vente aux enchères annuelle de vins.
Ville centre d'une agglomération de 54 000 habitants, idéalement située sur l'axe Paris / Lyon / Marseille,
Beaune offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
Lieu de travail
Beaune
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale des Services, l’Assistant de Direction (H/F) apporte une aide permanente au Directeur Général des Services en terme d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information et d’accueil.

Membre de la Direction Générale, l’agent peut intervenir en soutien des autres collègues (juriste, secrétariat général, grands projets, …).
Missions / conditions d'exercice
- Organiser l’agenda, les rendez-vous et les déplacements du DGS ;
- Accueillir les différents interlocuteurs par téléphone ou physique (agents et public extérieur) ;
- Assurer le secrétariat et le suivi administratif du service (rédaction de mails, courriers, relevés de décisions, compte-rendu, classement,…) ;
- Préparer les dossiers complets et gérer la logistique des rendez-vous en amont des rendez-vous et réunions pour le Directeur Général des Services et le service juridique (envoi des convocations) ;
- Aider à l’organisation des Assemblées délibérantes et non délibérantes ;
- Suivre des projets et activités de la direction ;
- Enregistrer et diffuser quotidiennement le courrier et suivre les réponses.
Profils recherchés
Diplôme :

- BTS Support à l’Action Managériale, BTS Assistant de Direction ou équivalent souhaité.


Savoirs :

- Compétences informatiques : (outils bureautiques, Cloud, système d’information) ;
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des services d’une collectivité ;
- Notion d’organisation et de gestion du temps ;
- Principes rédactionnels des notes de synthèses.

Savoir-faire :

- Capacité à prioriser et identifier les situations sensibles, devoir d’alerte ;
- Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités ;
- Etablir une relation de confiance avec le Directeur Général des Services, ;
- Organiser le classement et l’archivages des dossiers ;
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat ;
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.

Savoir-être :

- Sens du service public ;
- Discrétion et confidentialité dans l’exercice des missions ;
- Sens des relations humaines ;
- Polyvalence, autonomie ;
- Sens de la rigueur, de la méthode, de l’organisation ;
- Esprit d’initiative et d’équipe.

Contact

Contact
0380245794
Informations complémentaires
Temps de travail :
Temps complet (36h00 sur 4,5 jours avec une demi-journée de libérée par semaine) - Horaires flexibles.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème traitement de base + avantages sociaux (CNAS, chèques Kadéos, participation aux titres-restaurant, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé).

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV avant le 20 avril 2024 à :

Monsieur le Maire de Beaune
Direction des Ressources et des Relations Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX

Ou par mail à recrutement@mairie-beaune.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.