1 RESPONSABLE DE STRUCTURE PERI ET EXTRASCOLAIRE

Offre n° O021240411000941
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GEVREY CHAMBERTIN ET DE NUITS ST GEORGES
3 rue Jean Moulin
21700 NUITS-SAINT-GEORGES
Lieu de travail
NUITS-SAINT-GEORGES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire selon la grille + prime (RIFSEEP) selon expérience
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe du Directeur adjoint enfance jeunesse, vous serez le / la responsable de l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire sur le site d’Argilly. Vous jouez un rôle d’interface entre l’enfant, la famille, l’école, et les autres partenaires concernés.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre vous :

Accueillerez, informerez les usagers et mettrez en œuvre le projet éducatif, les projets d'animations, les règlements de fonctionnement des accueils périscolaires et extrascolaires ;
Organisez le fonctionnement de l'accueil périscolaire-extrascolaire en assurant au quotidien la mise en œuvre pratique de l'accueil des enfants en déterminant le rôle de chacun en fonction des locaux, des horaires, des protocoles sanitaires et législatifs ;
Organiserez, participerez à la vie de l'accueil et assurerez la gestion administrative, financière, logistique (moyens et bâtiments) et managériale de l'accueil ;
Rédigerez le projet pédagogique de l'accueil décliné du projet éducatif de la collectivité. Veillerez à sa mise en œuvre dans le respect de la règlementation en vigueur ;
Encadrerez au quotidien une équipe d’agents (animateurs, agents de restauration et technique) ;
Assurez le lien et transmettez aux usagers les informations concernant les différentes périodes d'activités du service (périodes périscolaires, mercredis, petites vacances, été, enfance, jeunesse).

Conditions d’exercice :
Lieu d’affectation : Argilly
Déplacements réguliers sur le territoire
Profils recherchés
Titulaire d’un Diplôme de l’animation (BPJEPS, BAFD), vous justifiez d’au moins une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires.

Vos savoirs :
 Connaissances du contexte politique local et intercommunal
 Connaissance du fonctionnement du service Enfance jeunesse
 Maîtrise de la réglementation des (ACM) référentiels des métiers de l'Enfance jeunesse Maîtrise des référentiels en vigueur (règlement intérieur, règlement de fonctionnement, charte graphique) et procédures internes à la collectivité
 Maîtrise des techniques d’animation, de communication et de pédagogie
 Méthodologie de projet et technique rédactionnelles
 Définition et rédaction d'un projet pédagogique
 Etapes du développement de l’enfant (développement physique, psychologique et affectif)
 Définition et rédaction d'un projet pédagogique
 Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel…) et utilisation du logiciel métier
 Hygiène des locaux et procédures en restauration collective (méthode HACCP)

Vos savoir-faire :
 Pratique du travail en équipe, techniques d’entretien
 Capacités managériales
 Capacités d’organisation, de rigueur, de priorisation et à gérer les imprévus
 Capacités d’expression orale et écrite
 Capacités d’écoute, de négociation et de gestion des situations relationnelles difficiles
 Force de proposition et prise d’initiatives en lien avec les missions
 Capacités d’animation de réunions d’équipe
 Respect des valeurs du service public
 Respect des échéances

Vos savoir-être :
 Sens de l’autonomie et de l’initiative
 Rigueur, réactivité et efficacité
 Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
 Capacités à communiquer et à mobiliser
 Capacité d'adaptation et de remise en question
 Force de proposition
 Compétences relationnelles face au public

Titulaire du Permis B

Contact

Contact
0373840052
Informations complémentaires
Si cette proposition vous intéresse,
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 12/05/2024 à :

Monsieur le Président,
Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Direction des Ressources Humaines – 3 rue Jean Moulin – 21700 NUITS-SAINT-GEORGES
ressources.humaines@ccgevrey-nuits.com


Pour tout renseignement complémentaire concernant le poste vous pouvez contacter :
caroline.chapon@ccgevrey-nuits.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.