Responsable du service accueil et facturation

Offre n° O021240417001238
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES OUCHE ET MONTAGNE
5 Place de la poste - hameau de Pont de Pany
21410 SAINTE MARIE SUR OUCHE
Lieu de travail
SAINTE MARIE SUR OUCHE
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans ce cadre, la Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un/une responsable du service accueil et facturation eau/assainissement, déchets et services techniques. Sous la responsabilité du Directeur des services techniques, vous êtes chargé(e) de l’organisation de l’accueil des usagers des services du pôle à Sombernon et de la facturation des services (eau/assainissement et déchets ménagers). Vous encadrez 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
Organisation du secteur relations usagers et facturation :
• Vous organisez la répartition des missions du secrétariat en lien avec le directeur du pôle afin de garantir la continuité et la qualité de l’accueil du public
• Vous établissez et générez les factures des services (eau et assainissement, déchets) en lien avec le service finances et la DGFIP
• Vous organisez le suivi des dossiers des redevables, mise à jour des bases de données, intégration des relèves de compteurs
• Vous gérez les logiciels métiers (mise à jour, maintenance et lien avec les prestataires)
• Vous mettez en œuvre les nouveaux modes de paiement adaptés aux services
• Vous gérez les demandes usagers (habitants, abonnés, fournisseurs)
• Vous suivez les réclamations et/ou litiges liés aux services rendus
• Vous participez à l’actualisation des règlements des services

Soutien administratif de la Direction :
• Vous rédigez les documents administratifs utiles et nécessaires à la direction
• Vous analysez et mettez en forme les données et indicateurs du service : statistiques, bilans …
• Vous préparez les dossiers administratifs
• Vous gérez et actualiser les bases d’informations du service
• Vous assurez l’intendance locale du site Sombernon (gestion des commandes de fournitures, gestion des stocks, prestataire téléphone, gestion des salles …)
Profils recherchés
Certification :
▪ Formation initiale de type administration – gestion et finances

Compétences techniques :
▪ Outils bureautiques (Outlook, Word, Excel), logiciels métiers (JVS, Tradim, IPIJ)
▪ Techniques administratives (secrétariat, gestion de planning, archivage, …)
▪ Connaissance en réglementation de gestion des déchets, de l’eau et de l’assainissement
▪ Qualités rédactionnelles
▪ Gestion des conflits

Compétences comportementales :
▪ Sens du service public et goût du relationnel avec les usagers
▪ Travail en équipe
▪ Compétences organisationnelles, goût pour la mise en place de procédures
▪ Rigueur

Compétences managériales :
▪ Encadrement et coordination d’une équipe,
▪ Travail en partenariat

Contact

Contact
0380332929
Informations complémentaires
Envoyer CV et Lettre de motivation à :
Communauté de Communes Ouche et Montagne M. le Président, 5 place de la Poste, 21 410 Sainte-Marie-sur-Ouche
ou service.rh@ouche-montagne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.