responsable administratif
Offre n° O021250422000526
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
40 avenue du Drapeau - BP 17510, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Déléguée Urbanisme, sous l’autorité de la directrice du service foncier, il/elle contribue directement au déploiement de la politique métropolitaine et municipale en matière de stratégie et d’action foncières, ainsi qu’à leur mise en œuvre opérationnelle.
Missions / conditions d'exercice
• préparer, piloter, prendre en charge, mettre en oeuvre et gérer des dossiers de maîtrise foncière et de cessions immobilières, ainsi que leurs différentes procédures administratives, techniques, notariales et financières, conduire les négociations foncières, notamment auprès des propriétaires privés
• constituer une aide à la décision, apporter une expertise, procéder à l’analyse et la synthèse des dossiers et procédures, contribuer à leur sécurité juridique
• contribuer à la coordination et à l’efficience des différentes missions du service, participer à l’encadrement fonctionnel des agents
• préparer les documents budgétaires et les prospectives financières annuelles et pluri-annuelles, assurer un suivi budgétaire et comptable rigoureux
• assister la directrice dans le pilotage du service et assurer son intérim en son absence
• constituer une aide à la décision, apporter une expertise, procéder à l’analyse et la synthèse des dossiers et procédures, contribuer à leur sécurité juridique
• contribuer à la coordination et à l’efficience des différentes missions du service, participer à l’encadrement fonctionnel des agents
• préparer les documents budgétaires et les prospectives financières annuelles et pluri-annuelles, assurer un suivi budgétaire et comptable rigoureux
• assister la directrice dans le pilotage du service et assurer son intérim en son absence
Profils recherchés
• savoir piloter des projets en transversalité, savoir travailler en partenariat et en réseau, ainsi qu’auprès des élus, disposer d’une aptitude au travail en équipe
• disposer de qualités relationnelles développées, savoir procéder à la conduite de négociations foncières
• disposer d’une capacité à la prise de décisions, savoir faire preuve d’autonomie et de sens des initiatives, savoir mesurer l’urgence et prioriser
• détenir de solides qualités rédactionnelles
• maîtriser les procédures foncières administratives et juridiques, disposer d’une bonne connaissances des documents d’urbanisme, du système cadastral et parcellaire, des règles d’urbanisme, du droit des sols
• connaître le fonctionnement des collectivités territoriales, des établissements publics ou sociétés associés et leur organisation, connaître les différentes composantes du domaine de l’urbanisme
• maîtriser des outils informatiques, maîtrise des logiciels métiers dédiés
• savoir acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances
• être titulaire du permis B
• disposer de qualités relationnelles développées, savoir procéder à la conduite de négociations foncières
• disposer d’une capacité à la prise de décisions, savoir faire preuve d’autonomie et de sens des initiatives, savoir mesurer l’urgence et prioriser
• détenir de solides qualités rédactionnelles
• maîtriser les procédures foncières administratives et juridiques, disposer d’une bonne connaissances des documents d’urbanisme, du système cadastral et parcellaire, des règles d’urbanisme, du droit des sols
• connaître le fonctionnement des collectivités territoriales, des établissements publics ou sociétés associés et leur organisation, connaître les différentes composantes du domaine de l’urbanisme
• maîtriser des outils informatiques, maîtrise des logiciels métiers dédiés
• savoir acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances
• être titulaire du permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0380747105
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.