Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O021250603001305
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 rue basse, Fénay (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services administratif et technique de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget communal et annexes
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Gérer la comptabilité
5 - Gérer le personnel
6- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
7 - Gérer les services communaux existants
8 - Gérer et développer les liens avec Dijon Métropole
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Rédaction administrative rigoureuse.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Connaissance en finances publiques locales.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- Utilisation des outils bureautiques et logiciels métier (eMagnus… etc.).

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0380369085
Informations complémentaires
Les candidats au poste de Secrétaire général (grade : Attaché) sont invités à transmettre un dossier de candidature complet comprenant :
-Une lettre de motivation manuscrite,
-Un curriculum vitae détaillé,
-La copie du dernier arrêté de situation administrative ou justificatif équivalent,
-Le dernier entretien professionnel,
Et tout document attestant de l'expérience ou des compétences en lien avec le poste.
Le dossier devra être adressé, au plus tard le 30/07/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.