Adjoint(e) de la Direction de l'Administration Générale

Offre n° O021250723001591
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 2 place d'Armes, Auxonne (Côte d'Or (21))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
13/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La mairie d’Auxonne recrute un(e) adjoint(e) de l’administration générale.
Auxonne, ville de 7600 habitants, est située entre Dole et Dijon, la gare se trouve à proximité (facilité d’accès, prise en charge des titres de transport).

Sous l’autorité du Directeur de l'Administration Générale, vous serez chargé(e) de la gestion des marchés publics et des affaires juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des marchés publics et affaires juridiques :

En lien avec les services prescripteurs, vous assisterez le Directeur pour :
- Assurer la passation des marchés publics (rédaction, publication, analyse, attribution et notification)
- Assurer le suivi administratif et financier de l’exécution des marchés publics en lien étroit avec le service Finances
- Assurer la passation et suivi de contrats divers (mises à disposition, baux, etc…)
- Assurer la sécurité juridique des projets de délibérations
- Assurer le suivi des affaires juridiques diverses

Appui administratif dans le cadre des activités annexes de la Direction :

En lien avec les services de la commune, vous serez un appui au sein de la DAG pour :
- Assurer la gestion des assemblées et notamment du conseil municipal : gérer les actes préparatoires et ceux découlant de la tenue des conseils municipaux (ordre du jour, rédaction du procès-verbal, notification, etc…)
- Assurer la gestion des décisions et arrêtés du Maire (et notamment la tenue des registres dédiés)

Missions complémentaires :
- Elaboration/mise à jour des outils de suivi
- Sourcing et benchmarking
- Sensibilisation auprès des services
Profils recherchés
- Formation administrative, bac + 2 et plus
- Expérience exigée en marchés publics et/ou en gestion des assemblées
- Maîtrise des règles de la commande publique
- Maîtrise des outils informatiques
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe
- Adaptabilité à des interlocuteurs divers
- Rigueur
- Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0380604491
Informations complémentaires
Candidature (Lettre de motivation + CV) à envoyer par mail :
rh@mairie-auxonne.fr
ou par courrier 2 place d'Armes 21130 Auxonne

Rémunération statutaire, RIFSEEP, chèques déjeuner, CNAS
Semaine de 4,5 jours
Adresse de l'employeur
AUXONNE
>MAIRIE - 2 place d'Armes
21130 AUXONNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.