Chargé du secrétariat et de l'accueil
Offre n° O021251029000177
Publiée le 29/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Ancienne Route Nationale, Auxonne (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
SUIVANT LA GRILLE INDICIAIRE
Descriptif de l'emploi
Ses principales missions seront les suivantes :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers,
Réceptionner, traiter et orienter les appels téléphoniques et les messages
Enregistrer et traiter le courrier entrant/sortant – récupération et dépôt au centre de tri chaque jour.
Assurer un support aux autres services (Facturation, technique….)
Poste ouvert aux titulaires et contractuels.
Durée hebdomadaire de travail : 20h possible jusqu'à 3 ans
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers,
Réceptionner, traiter et orienter les appels téléphoniques et les messages
Enregistrer et traiter le courrier entrant/sortant – récupération et dépôt au centre de tri chaque jour.
Assurer un support aux autres services (Facturation, technique….)
Poste ouvert aux titulaires et contractuels.
Durée hebdomadaire de travail : 20h possible jusqu'à 3 ans
Missions / conditions d'exercice
Ses principales tâches et activités seront les suivantes :
Accueil physique et téléphonique des usagers ;
Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques ;
Enregistrement et traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) ;
Support au service Facturation (scan, dépôt des factures à la trésorerie, réponse aux demandes et emails des usagers, etc…) ;
Gestion des réservations de véhicules de service en suppléance avec le service technique ;
Appui aux autres services de la collectivité en tant que de besoin
Accueil physique et téléphonique des usagers ;
Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques ;
Enregistrement et traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) ;
Support au service Facturation (scan, dépôt des factures à la trésorerie, réponse aux demandes et emails des usagers, etc…) ;
Gestion des réservations de véhicules de service en suppléance avec le service technique ;
Appui aux autres services de la collectivité en tant que de besoin
Profils recherchés
Compétences Humaines
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité à travailler en équipe
Réactivité, logique et méthode, précision
Ecoute et disponibilité
Polyvalence
Compétences professionnelles
Bonne maîtrise de la bureautique,
Sens du service public,
Bonne communication orale et écrite,
Capacité d’organisation et d’adaptation,
Esprit d’initiative,
Respect de la hiérarchie et sens des responsabilités.
Sens des relations humaines : contact quotidien à l’usager
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité à travailler en équipe
Réactivité, logique et méthode, précision
Ecoute et disponibilité
Polyvalence
Compétences professionnelles
Bonne maîtrise de la bureautique,
Sens du service public,
Bonne communication orale et écrite,
Capacité d’organisation et d’adaptation,
Esprit d’initiative,
Respect de la hiérarchie et sens des responsabilités.
Sens des relations humaines : contact quotidien à l’usager
Contact et modalités de candidature
Contact
0380270320
Informations complémentaires
Tickets restaurant dès 3 mois d'ancienneté
Cnas dès 6 mois d'ancienneté
Faire parvenir Cv et lettre de motivation directement à l'adresse mail recrutement@capvaldesaone.fr
Cnas dès 6 mois d'ancienneté
Faire parvenir Cv et lettre de motivation directement à l'adresse mail recrutement@capvaldesaone.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
