Chargé(e) d’accueil - relation usagers et facturation

Offre n° O021251210001498
Publiée le 10/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 Rue Gustave Eiffel, Sombernon (Côte d'Or (21))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du département de Côte-d’Or et à proximité de l’agglomération dijonnaise, la Communauté de Communes Ouche et Montagne est un Établissement Public de Coopération Intercommunale. Impulsé par les 32 communes qui le compose, l’établissement a fixé le siège administratif sur la commune de Sainte-Marie-sur-Ouche, son territoire s’étend sur près de 320km². La diversité des 12 compétences développées par la Communauté de Communes Ouche et Montagne rend son territoire de plus en plus attractif, ce qui explique une démographie plus importante chaque année soit 11 319 habitants en 2024. L’organisation et les 130 agents qui la composent s’efforcent de répondre pour le mieux aux besoins des usagers.

Dans ce cadre, la Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un agent affecté au secrétariat du pôle environnement à Sombernon. Vous assurez les missions administratives du service. Vous êtes chargé à ce titre, de l’accueil du public sur place et par téléphone, de renseigner les usagers, de les orienter vers les différents services techniques et/ou organismes compétents. Vous suivez l’ensemble des dossiers administratifs qui vous sont confiés par le Responsable du service et/ou le Directeur des services techniques, vous assurez le suivi des dossiers des services techniques notamment sur les questions des compétences eau, assainissement, déchets et SPANC. Vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services. Vous assurez la gestion globale de la facturation et faites le lien entre les différents intervenants du service. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des usagers sur ce domaine.
Missions / conditions d'exercice
I / Soutien administratif de la DST:

1. Assurer le secrétariat de la direction des services techniques
2. Accueil physique et téléphonique des usagers la direction des services techniques
3. Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
4. Rédaction de tous documents administratifs utiles et nécessaires au service
5. Gestion des logiciels métiers
6. Enregistrement et suivi des données
7. Déclanchement des reprises matières dans les déchetteries
8. Gestion, suivi et accès à la ISDI de la CCOM
9. Assurer la communication auprès des usagers lors d’incident

II / Participation administrative à la facturation :
1. Préparation et mise en œuvre des facturations (Déchets, Eau et Assainissement, SPANC, …)
2. Suivi des réclamations, litiges, établissement de courriers divers
3. Faire remonter tout problème récurrent lié à la facturation ou aux interrogations des usagers à son supérieur hiérarchique

III /Accueil administratif des usagers:

1. Assurer l’accueil des usagers des services techniques
2. Renseigner les usagers et les orienter vers les services
3. Assurer le lien avec les différents services
Profils recherchés
Certification : de formation Bac / Bac+2,

Compétences techniques :
-Maîtrise des outils informatiques
-Techniques d’accueil
-Techniques de comptabilisation, en logiciels client/facturation
-Techniques de facturation

Compétences comportementales :
-Dynamisme
-Qualités relationnelles
-Capacité d’adaptation
-Rigueur
-Sens des responsabilités

Contact et modalités de candidature

Contact
03 80 49 79 75
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Service Ressources humaines : Mme Marie-Laure THIBAULT (service.rh@ouche-montagne.fr)
Tel : 03 80 49 79 75

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.