Educateur Sportif

Offre n° O021260106000368
Publiée le 06/01/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
B.P. 77 - ALLEE DE LA MAIRIE, Longvic (Côte d'Or (21))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Vous assurez l’encadrement de diverses activités sportives auprès de différents publics , de certaines séances de l'école municipale des sports, des séances de sports scolaires ainsi que celles de la gymnastique volontaire. Vous travaillerez ainsi en étroite collaboration avec l’ensemble des services municipaux, les établissements scolaires et les associations sportives pour atteindre les objectifs fixés par la direction et les élus.
Missions / conditions d'exercice
-Vous animez des Séances de Sports Scolaires : collaborez avec les établissements scolaires pour organiser des activités sportives après les heures scolaires. Concevez des programmes sportifs attrayants et éducatifs pour les élèves, en mettant l'accent sur le développement des compétences physiques et sociales. Encouragez la participation des élèves à des regroupements inter écoles et faites la promotion de l'esprit d'équipe et du fairplay.
- Vous encadrez des sessions d'entraînement hebdomadaires pour les enfants inscrits à l'Ecole Municipale des Sports
- Vous supervisez des séances de Gymnastique Volontaire : vous proposez des exercices variés et adaptés à différents niveaux de condition physique. Encouragez la participation à des activités physiques régulières en ciblant différents groupes d'âge et en tenant compte des besoins spécifiques en matière d’équilibre, d’entretien physique global. Organisez des séances d'entraînement, des ateliers et des événements spéciaux axés sur la santé et la condition physique (ex : octobre rose...). Évaluez régulièrement les progrès des participants et ajuster les programmes en conséquence.
- Vous organisez et mettez en œuvre de Manifestations, Rencontres Sportives scolaires et participez aux projets sportifs du Pôle (foulées longviciennes, Festi Longvic...)
- Vous participez à la gestion administrative du Pôle Sports et à la coordination de la logistique (réservation des lieux, matériels).
Profils recherchés
Diplômes/Compétences Requises/Savoir faire et être :
• Diplôme en éducation sportive...ETAPS, BPJEPS, BEES APT, Licence ou équivalent.(éventuellement APA)
• Expérience avérée dans l'encadrement sportif en généra
• Connaissances approfondies des différentes disciplines sportives et de leurs bénéfices.
• Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec d'autres professionnels et partenaires.
• Excellentes compétences en communication et en animation, particulièrement avec les enfants et les adultes de tous niveaux. • Sens des responsabilités, de l'organisation et de la gestion du temps.
Compétences et Qualifications propres au poste

Qualifications/Diplômes : ETAPS, BPJEPS APT, Licence STAPS.

Contact et modalités de candidature

Contact
0380684400
Informations complémentaires
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV accompagné d'une lettre de motivation à la Direction des Ressources humaines par mail UNIQUEMENT à ressources.humaines@ville-longvic.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.