Responsable de service ERP
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022230401013152
Publiée le 20/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du général de gaulle, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
21/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Attaché
Technicien
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Attaché
Technicien
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d'une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde!), le renouveau urbain et l'écologie urbaine.
Le service ERP a pour principale mission d'agir transversalement en matière de confort et de sécurité des citoyens. Notre ambition est veiller à la conformité de l'ensemble des ERP sur la ville de Saint-Brieuc, d'assister les services de la collectivité dans la définition des travaux à envisager et de piloter les mesures adéquates pouvant être mise en œuvre selon les besoins.
Dans ce contexte, la Ville de Saint-Brieuc recherche son.sa futur.e : Responsable de service ERP
Le service ERP a pour principale mission d'agir transversalement en matière de confort et de sécurité des citoyens. Notre ambition est veiller à la conformité de l'ensemble des ERP sur la ville de Saint-Brieuc, d'assister les services de la collectivité dans la définition des travaux à envisager et de piloter les mesures adéquates pouvant être mise en œuvre selon les besoins.
Dans ce contexte, la Ville de Saint-Brieuc recherche son.sa futur.e : Responsable de service ERP
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Sous l'autorité du Directeur du Patrimoine Bâti et des moyens logistiques, vous encadrez une équipe de 2 agents. Vous êtes par ailleurs, le référent technique du service et rencontrez à ce titre les Briochins et autres interlocuteurs institutionnels.
Votre expertise de technicien, au plus près du quotidien des usagers, permettra de devancer les mesures à mettre en œuvre dans notre parc immobilier, de vérifier la conformité des ERP sur la ville, mais encore de piloter la formation des agents de la collectivité dans le domaine de la sécurité incendie.
Aussi, vous aurez pour missions principales :
* Organiser, participer et assurer ou de faire assurer le suivi des commissions communales d'accessibilité et de sécurité
* Pour les ERP de la collectivité, veiller à la préparation des conditions favorables au passage en commissions de sécurité et d'accessibilité (pré visite des sites, recensement exhaustif des documents à présenter, programmation de la levée des réserves, rédaction des attestations...)
* Assurer le suivi de la levée des réserves, pour les ERP municipaux, émises dans les rapports des commissions de sécurité et d'accessibilité et mettre en place des outils de suivi de type tableau de bord
* Conseiller les services sur les mesures visant à optimiser le niveau de sécurité sur les bâtiments existants ou en cas de dysfonctionnement
* Participer aux commissions de sécurité des établissements privés, et suivre la vérification de levée des réserves ou prescriptions des PV
* Contrôler les installations ouvertes au public et assurer le suivi du tableau de prise en compte des réserves à lever.
Doté.e d'une posture collaborative, vous contribuez par votre engagement à la dynamique managériale portée par la Direction et plus largement par l'ensemble de la collectivité dans le cadre du Projet de Service Public Briochin.
Sous l'autorité du Directeur du Patrimoine Bâti et des moyens logistiques, vous encadrez une équipe de 2 agents. Vous êtes par ailleurs, le référent technique du service et rencontrez à ce titre les Briochins et autres interlocuteurs institutionnels.
Votre expertise de technicien, au plus près du quotidien des usagers, permettra de devancer les mesures à mettre en œuvre dans notre parc immobilier, de vérifier la conformité des ERP sur la ville, mais encore de piloter la formation des agents de la collectivité dans le domaine de la sécurité incendie.
Aussi, vous aurez pour missions principales :
* Organiser, participer et assurer ou de faire assurer le suivi des commissions communales d'accessibilité et de sécurité
* Pour les ERP de la collectivité, veiller à la préparation des conditions favorables au passage en commissions de sécurité et d'accessibilité (pré visite des sites, recensement exhaustif des documents à présenter, programmation de la levée des réserves, rédaction des attestations...)
* Assurer le suivi de la levée des réserves, pour les ERP municipaux, émises dans les rapports des commissions de sécurité et d'accessibilité et mettre en place des outils de suivi de type tableau de bord
* Conseiller les services sur les mesures visant à optimiser le niveau de sécurité sur les bâtiments existants ou en cas de dysfonctionnement
* Participer aux commissions de sécurité des établissements privés, et suivre la vérification de levée des réserves ou prescriptions des PV
* Contrôler les installations ouvertes au public et assurer le suivi du tableau de prise en compte des réserves à lever.
Doté.e d'une posture collaborative, vous contribuez par votre engagement à la dynamique managériale portée par la Direction et plus largement par l'ensemble de la collectivité dans le cadre du Projet de Service Public Briochin.
Profils recherchés
PROFIL DU CANDIDAT
Issu.e d'une formation supérieure dans le domaine de l'hygiène, la sécurité et l'environnement et/ou disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Vous avez de réelles aptitudes au management pour encadrer, piloter et suivre l'activité de l'unité.
Votre connaissance des techniques, outils de gestion nécessaires à une mise en œuvre opérationnelle et au management sont impératifs.
Vous maîtrisez les outils de bureautique.
Force de proposition, autonome, avec un sens aigu de l'organisation et d'esprit d'équipe, vous êtes doté.e d'un bon relationnel et respectueux des règles et consignes de sécurité.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Recrutement statutaire dans les cadres d'emplois de catégorie A ou B (ingénieur ou technicien) par mutation, détachement, lauréat sur liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle
* IFSE liée aux fonctions
* Forfait mobilité durable (200 euros/an pour une utilisation minimum 100 jours /an en vélo ou bien en covoiturage)
* Possibilité de prise en charge de votre carte de bus annuelle (TUB) ou possibilité de stationner sur le parking " Gouédic "
* Participation employeur prévoyance et mutuelle labellisée
* Amicale des employés municipaux
* Permis B exigé
* Lieu de travail : Rue Félix Le Dantec à Saint-Brieuc
* Habilitation travaux électriques et travaux en hauteur
Issu.e d'une formation supérieure dans le domaine de l'hygiène, la sécurité et l'environnement et/ou disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Vous avez de réelles aptitudes au management pour encadrer, piloter et suivre l'activité de l'unité.
Votre connaissance des techniques, outils de gestion nécessaires à une mise en œuvre opérationnelle et au management sont impératifs.
Vous maîtrisez les outils de bureautique.
Force de proposition, autonome, avec un sens aigu de l'organisation et d'esprit d'équipe, vous êtes doté.e d'un bon relationnel et respectueux des règles et consignes de sécurité.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Recrutement statutaire dans les cadres d'emplois de catégorie A ou B (ingénieur ou technicien) par mutation, détachement, lauréat sur liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle
* IFSE liée aux fonctions
* Forfait mobilité durable (200 euros/an pour une utilisation minimum 100 jours /an en vélo ou bien en covoiturage)
* Possibilité de prise en charge de votre carte de bus annuelle (TUB) ou possibilité de stationner sur le parking " Gouédic "
* Participation employeur prévoyance et mutuelle labellisée
* Amicale des employés municipaux
* Permis B exigé
* Lieu de travail : Rue Félix Le Dantec à Saint-Brieuc
* Habilitation travaux électriques et travaux en hauteur
Contact et modalités de candidature
Contact
0296772061
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser pour le 21 mai 2023 votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, dernière situation administrative à recrutement@saint-brieuc.fr ou par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1
RENSEIGNEMENTS
Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Olivier LE PERSONNIC Directeur 02.96.62.55.94 ou par mail olivier.lepersonnic@saint-brieuc.fr
Pour des informations complémentaires sur le volet administratif Ressources Humaines ,merci de contacter Gaëlle ERQUIET - Chargée de Recrutement au 02.96.77.20.61 ou par mail gaelle.erquiet@sbaa.fr
RENSEIGNEMENTS
Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Olivier LE PERSONNIC Directeur 02.96.62.55.94 ou par mail olivier.lepersonnic@saint-brieuc.fr
Pour des informations complémentaires sur le volet administratif Ressources Humaines ,merci de contacter Gaëlle ERQUIET - Chargée de Recrutement au 02.96.77.20.61 ou par mail gaelle.erquiet@sbaa.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT-BRIEUC
>Place du général de gaulle
22000 Saint-brieuc
>Place du général de gaulle
22000 Saint-brieuc
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.