Assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable
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Offre n° O022230501030497
Publiée le 09/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département des Côtes d’Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest et à 3h15 de Paris par le TGV, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne où tout est réuni pour faciliter la vie professionnelle et l’épanouissement personnel.
Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d’une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).
Terre d’innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d’entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme…
Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d’un même projet, celui d’impulser ensemble une dynamique de développement au sein d’un Trégor innovant et solidaire.
Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d’actions.
Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions auprès des habitants et partenaires.
Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d’une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).
Terre d’innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d’entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme…
Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d’un même projet, celui d’impulser ensemble une dynamique de développement au sein d’un Trégor innovant et solidaire.
Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d’actions.
Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions auprès des habitants et partenaires.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue gaspard monge, Lannion (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
09/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Lannion-Trégor Communauté recrute pour sa Direction des Finances son assistant(e) de gestion financière au sein de la direction des finances qui aura en charge l'exécution budgétaire sur un ou plusieurs budgets.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Exécution budgétaire sur un ou plusieurs budgets :
Engagements comptables, enregistrement de factures, liquidation, mandats et titres.
* Contrôle de la validité des pièces justificatives
* Régularisation des régies de recettes et/ou d'avances.
* Déclaration de TVA
* Traitement des états P503 et débits d'offices
* Contrôle des engagements non soldés tout au long de l'année
* Enregistrement des fiches d'immobilisations
* Opérations de fin d'exercice (rattachements, reports)
MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
* Accueil téléphonique
* Traitement et orientation des mails arrivés à la direction des finances
* Traitement des factures " Chorus "
* Classement et archivage des pièces comptables
Exécution budgétaire sur un ou plusieurs budgets :
Engagements comptables, enregistrement de factures, liquidation, mandats et titres.
* Contrôle de la validité des pièces justificatives
* Régularisation des régies de recettes et/ou d'avances.
* Déclaration de TVA
* Traitement des états P503 et débits d'offices
* Contrôle des engagements non soldés tout au long de l'année
* Enregistrement des fiches d'immobilisations
* Opérations de fin d'exercice (rattachements, reports)
MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
* Accueil téléphonique
* Traitement et orientation des mails arrivés à la direction des finances
* Traitement des factures " Chorus "
* Classement et archivage des pièces comptables
Profils recherchés
* Rigueur
* Autonomie
* Réactivité, disponibilité
* Discrétion/réserve
* Maîtrise des plans comptables
* Maîtrise des logiciels informatiques de base et spécifiques de comptabilité et du patrimoine
* Polyvalence
Expérience en collectivité locale privilégiée
Niveau bac ou bac +2 gestion / comptabilité
* Autonomie
* Réactivité, disponibilité
* Discrétion/réserve
* Maîtrise des plans comptables
* Maîtrise des logiciels informatiques de base et spécifiques de comptabilité et du patrimoine
* Polyvalence
Expérience en collectivité locale privilégiée
Niveau bac ou bac +2 gestion / comptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0296056058
Informations complémentaires
Candidature (CV, lettre de motivation, et dernier arrêté de situation administrative) à adresser à l'attention de Monsieur le Président, via le site de recrutement dédié.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.