Une/Une Coordonnateur administratif et comptabilité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022230501044763
Publiée le 23/05/2023

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération Lamballe Terre & Mer, située au nord de la Bretagne, représente une superficie de 900 km² réunissant des territoires complémentaires avec un bassin de vie autour du pôle de la ville de Lamballe-Armor, des zones rurales et une façade littorale de près de 42 km.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
41 rue saint martin, Lamballe-Armor (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
24/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h10 de Paris en TGV, la communauté d'Agglomération de Lamballe Terre & Mer regroupe 38 communes et près de 69 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception.

Au sein du pôle Gestion du Patrimoine (90 agents), mutualisé entre la Communauté d'agglomération Lamballe Terre & Mer et la Ville de Lamballe-Armor, sous l'autorité du directeur, vous assurez le suivi administratif & comptable du pôle.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion administrative & comptable
Avec l'appui d'une équipe de 3 collaboratrices, vous serez responsable de l'accueil, de la comptabilité & de l'administration du pôle (budgets 6 M€, 6000 factures fournisseurs/an) :
- Gestion des obligations comptables: Préparation, réalisation, suivi & contrôle de l'exécution budgétaire
- Gestion de l'accueil, de l'intégration des demandes d'interventions
- Gestion de l'administration GEPA (suivi des heures, éléments de paie, achat EPI, vêtements de travail,...)
- Suivi administratif & budgétaire des marchés publics de fonctionnement du pôle
- Suivi de l'activité par la comptabilité analytique de la Direction (coefficient de mutualisation des équipes, facturation des prestations, bilan interventions, indicateurs financiers...)

* Gestion des achats & du magasin
- Gestion du magasin : encadrement de l'agent, achats publics des fournitures, fonctionnement global (de la gestion des stocks, aux modalités de fonctionnement, des commandes à la livraison)
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation Bac +3 (BUT Gestion des Entreprises et des Administrations, licence professionnelle ou similaire), vous justifiez d'une expérience dans le domaine administratif & comptable. Votre excellente maîtrise du Pack office (excel avancé) vous permet de vous adapter rapidement à de nouveaux logiciels métiers (CIRIL Finances, Atal, ...).
Votre sens de l'organisation et des priorités, votre proactivité, vos qualités relationnelles seront appréciées sur ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296505952
Informations complémentaires
• Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, chèques déjeuner, possibilité de contrat groupe prévoyance, participation à l'assurance prévoyance et à la mutuelle
• Poste basé à Lamballe-Armor, proximité gare SNCF
• Possibilité télétravail
• Jury prévu le jeudi 6 juillet 2023

Adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative (si titulaire), avant le 24 juin 2023 date de clôture de l'appel à candidature, par voie électronique à
recrutement@lamballe-terre-mer.bzh

ou par voie postale à :
Monsieur le Président de Lamballe Terre & Mer
Direction des Ressources Humaines
41 rue Saint Martin – CS 3002 – 22404 LAMBALLE-ARMOR Cedex

Renseignements :
M. Sébastien CARRÉ, Directeur du Pôle Gestion du Patrimoine, au 02 96 50 13 66,
Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 59 52
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LAMBALLE TERRE ET MER
>41 rue saint martin
22402 Lamballe-Armor

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.