Assistant(e) de Direction

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022230601063479
Publiée le 07/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21 rue du marchix bp 44162, Dinan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
07/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service " Vie Institutionnelle et communication " vient en support des élus et des pôles de la ville de Dinan. Les agents qui composent ce service interviennent sur plusieurs champs :
* La gestion des conseils municipaux et des différentes commissions,
* La communication interne, les protocoles et les relations avec la presse,
* La communication externe
* Le service Proximité
* L'intendance de l'Hôtel de Ville

C'est également au sein de ce service qu'est assuré le secrétariat de la Direction Générale et du Maire.

Suite à une mobilité interne la ville de DINAN recrute sa/son assistant(e) de Direction.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

Accueil :
* Accueil téléphonique et physique du cabinet du maire et de la direction générale des services.

Secrétariat :
* Mise à jour des agendas, suivi des représentations du maire par les élus, organisation de réunions, préparation des dossiers pour les rendez-vous et les réunions en avec les services,
* Diffusion du courrier entrant et suivi du courrier du maire et du DGS,
* Mise en page et rédaction de courriers,
* Gestion des parapheurs pour signatures,
* Mise à jour des listings d'invitations,
* Revue de presse quotidienne, lien
* Gestion de la boîte mail de contact de la mairie.

Budget
* Traitement de bons d'engagement et de factures,
* Gestion d'une régie,
* Gestion des fournitures du service.

Formation :
* Suivi administratif des formations des élus (inscriptions, transport, nuitées).

Assemblées :
* Assistance dans la préparation des assemblées,
* Assistance Megalis (signature électronique et contrôle de légalité).
Profils recherchés
Les savoirs :
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale,
* Maîtrise des outils informatiques de type suite Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook),
* Maîtrise des outils de planification.

Les savoirs-être et savoir-faire :
* Grande discrétion professionnelle exigée,
* Réactivité et autonomie,
* Capacité à travailler en synergie et en transversalité avec les élus et les services de la ville.
* Disponibilité
* Organisation et rigueur
* Polyvalence
* Aisance relationnelle
* Capacités rédactionnelles
Ce poste nécessite une rigueur et une capacité d'organisation/ priorisation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296392243
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser avant le 7 juin 2023 à l'attention de M. le Maire par mail à : recrutement@dinan.fr ou par courrier, à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
21 rue du Marchix
22100 DINAN

Renseignements complémentaires sur le poste : Mme Isabelle BREHINIER, responsable du service Vie Institutionnelle et communication , par mail : i.brehinier@dinan.fr ou par téléphone au 06 63 21 85 20.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE DINAN
>21 rue du marchix bp 44162
22100 Dinan

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.