Responsable du Service Relation à l'usager
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Offre n° O022230601067581
Publiée le 06/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Rue du 71?me R?giment d'Infanterie, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
08/08/2023
Date limite de candidature
04/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l'éco-construction, la santé, l'agriculture, les énergies renouvelables...
Missions / conditions d'exercice
Vous avez le sens du service rendu et de son efficacité ?
Vous cherchez un projet ambitieux ?
Membre du CODIR, vous êtes placé.e sous l'autorité du Directeur de la Régie et occupez un poste central dans son organisation en mouvement : vous portez la voix de l'abonné du service dans cette entité opérationnelle.
Vous avez à coeur d'améliorer la qualité du service rendu et prenez des initiatives pour fluidifier le travail et faciliter la transversalité entre services, avec une vision de l'efficacité opérationnelle tout en respectant les règles de sécurité au travail.
Ainsi, vos missions principales sont :
* piloter l'activité du service " relations à l'usager ", comprenant une trentaine d'agents répartis dans les unités de gestion:
* abonnés : accueil et back office
* compteurs (relève et renouvellement avec radio-relève)
* contrôles de branchements et raccordements
* assainissement non-collectif
* maîtriser et assurer les recettes issues de la facturation du service et faciliter leur recouvrement en lien avec la Trésorerie Générale
* poursuivre la modernisation de notre relation à l'usager :
* programmer et déployer l'évolution des outils de gestion en lien avec la maîtrise d'ouvrage interne des systèmes d'information
* mener des enquêtes d'écoute et de satisfaction
* améliorer la qualité des données " Client "
* manager humainement les équipes du service en assurant la continuité du service et en anticipant les besoins
Vous participez à l'élaboration budgétaire (fonctionnement et investissement) et pourrez être amené.e à rédiger des contrats de marchés publics relatifs à votre activité.
Vous cherchez un projet ambitieux ?
Membre du CODIR, vous êtes placé.e sous l'autorité du Directeur de la Régie et occupez un poste central dans son organisation en mouvement : vous portez la voix de l'abonné du service dans cette entité opérationnelle.
Vous avez à coeur d'améliorer la qualité du service rendu et prenez des initiatives pour fluidifier le travail et faciliter la transversalité entre services, avec une vision de l'efficacité opérationnelle tout en respectant les règles de sécurité au travail.
Ainsi, vos missions principales sont :
* piloter l'activité du service " relations à l'usager ", comprenant une trentaine d'agents répartis dans les unités de gestion:
* abonnés : accueil et back office
* compteurs (relève et renouvellement avec radio-relève)
* contrôles de branchements et raccordements
* assainissement non-collectif
* maîtriser et assurer les recettes issues de la facturation du service et faciliter leur recouvrement en lien avec la Trésorerie Générale
* poursuivre la modernisation de notre relation à l'usager :
* programmer et déployer l'évolution des outils de gestion en lien avec la maîtrise d'ouvrage interne des systèmes d'information
* mener des enquêtes d'écoute et de satisfaction
* améliorer la qualité des données " Client "
* manager humainement les équipes du service en assurant la continuité du service et en anticipant les besoins
Vous participez à l'élaboration budgétaire (fonctionnement et investissement) et pourrez être amené.e à rédiger des contrats de marchés publics relatifs à votre activité.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (Bac+5) et/ou d'une solide expérience professionnelle dans le domaine de la relation clientèle et du management d'équipes, acquise de préférence dans les métiers du service public et de la distribution (eau et assainissement, gaz, électricité).
Vous êtes reconnu.e pour votre engagement et votre dynamisme dans le management d'équipe et le pilotage de projets structurants dans le métier Clientèle.
Ainsi, vous savez :
* encadrer des équipes administratives et techniques dans un cadre de changement de culture et d'approche de la relation à l'abonné
* piloter l'activité avec ambition et résultats tout en assurant la sérénité au travail
* animer et dynamiser un collectif et mener des projets transverses au sein d'une entité opérationnelle telle que la Régie (5 services et fonctions supports) et avec les services de la Collectivité.
Vous êtes autonome tout en appréciant et organisant le travail en équipe, et faites preuve d'exemplarité quant à l'envie de prendre en main et résoudre les sujets dans l'intérêt de l'abonné du service et de l'amélioration des process de travail.
Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques et savez suivre votre activité à l'aide d'indicateurs de qualité et de performance existants ou à créer à votre initiative.
Vous possédez les connaissances techniques et réglementaires en matière de gestion et relation clientèle, y compris la gestion de base de données parfois complexes.
La connaissance des principes de la commande publique serait un plus.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* CDI de droit privé - groupe 7 - statut Cadre
* Temps de travail : 36h50 hebdomadaire - 1/2 journée libérée toutes les semaines
* Participation mutuelle
* Droit au CNAS ( équivalent CE)
* Possibilité de bénéficier du forfait mobilité durable
* Astreintes ( selon le profil) : toutes les 5 semaines
* Moyens matériels : véhicules de service de la direction, téléphone portable, ordinateur et applications métiers.
* Lieu de travail : Centre Technique de l'Eau, Zac des Plaines, 1 rue de Sercq 22 000 Saint-Brieuc
RENSEIGNEMENTS
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernière situation administrative) pour le 04 août 2023 , date de clôture de l'appel à candidature via le lien ci-contre ou à défaut via courrier à : Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 4403 - 22044 Saint-Brieuc Cedex 2.
Vous êtes reconnu.e pour votre engagement et votre dynamisme dans le management d'équipe et le pilotage de projets structurants dans le métier Clientèle.
Ainsi, vous savez :
* encadrer des équipes administratives et techniques dans un cadre de changement de culture et d'approche de la relation à l'abonné
* piloter l'activité avec ambition et résultats tout en assurant la sérénité au travail
* animer et dynamiser un collectif et mener des projets transverses au sein d'une entité opérationnelle telle que la Régie (5 services et fonctions supports) et avec les services de la Collectivité.
Vous êtes autonome tout en appréciant et organisant le travail en équipe, et faites preuve d'exemplarité quant à l'envie de prendre en main et résoudre les sujets dans l'intérêt de l'abonné du service et de l'amélioration des process de travail.
Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques et savez suivre votre activité à l'aide d'indicateurs de qualité et de performance existants ou à créer à votre initiative.
Vous possédez les connaissances techniques et réglementaires en matière de gestion et relation clientèle, y compris la gestion de base de données parfois complexes.
La connaissance des principes de la commande publique serait un plus.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* CDI de droit privé - groupe 7 - statut Cadre
* Temps de travail : 36h50 hebdomadaire - 1/2 journée libérée toutes les semaines
* Participation mutuelle
* Droit au CNAS ( équivalent CE)
* Possibilité de bénéficier du forfait mobilité durable
* Astreintes ( selon le profil) : toutes les 5 semaines
* Moyens matériels : véhicules de service de la direction, téléphone portable, ordinateur et applications métiers.
* Lieu de travail : Centre Technique de l'Eau, Zac des Plaines, 1 rue de Sercq 22 000 Saint-Brieuc
RENSEIGNEMENTS
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernière situation administrative) pour le 04 août 2023 , date de clôture de l'appel à candidature via le lien ci-contre ou à défaut via courrier à : Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 4403 - 22044 Saint-Brieuc Cedex 2.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Adresse de l'employeur
SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
>5 Rue du 71ème Régiment d'Infanterie
22044 SAINT-BRIEUC
>5 Rue du 71ème Régiment d'Infanterie
22044 SAINT-BRIEUC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.