Agent chargé de l'urbanisme et du secrétariat technique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022230901194807
Publiée le 21/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PLOUEZEC
Place du Bourg
22470 PLOUEZEC
Lieu de travail
PLOUEZEC
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
21/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
- Accueillir et transmettre les informations de premier niveau au public et vérification de la complétude de premier niveau
- Enregistrer les dossiers sur le logiciel dédié et effectuer les démarches s'y rapportant (transmission au service instructeur de GPA, consultation du STAP, Transmission en Préfecture, affichage )
- Gestion des demandes d'urba affectée à la commune (PC, DP, Cu,...)
- Notification des décisions au pétitionnaire après retour d'instruction
- Affichage de la décision en mairie
- Assurer la gestion des Déclarations d'Ouverture de Chantier et Déclarations d'achèvement de chantier en lien avec les services concernés
- Transmettre à GPA les documents d'urbanisme à jour de la commune
Agent en charge du secrétariat des Services Techniques
- Accueil et gestion des demandes de travaux
- Gestion des courriers des S.T.
- Formalités auprès des gestionnaires de réseaux, autorisation de voiries, alignements, ...
- Expédition des devis, ordre de service, notification pour les marchés publics
- Suivi de tableaux de bord (suivi des DICT, formations, )
- Suivi de la réglementation ERP
- Aide pour la communication au public sur les interventions des S.T.
- Intervention ponctuelle sur logiciel spécifique de S.I.G.
Missions / conditions d'exercice
- travail en lien avec le service instructeur de G.P.A
- Intervention ponctuel sur le terrain
-renfort accueil mairie
-ordinateur - téléphone - véhicule de service (besoins occasionnels) - copieur
Travail en collaboration avec les Elus - DGS - DST - Services municipaux, Service Instructeur GPA, DDTM, ABF, entreprises - fournisseurs
Profils recherchés
Savoirs attendus
statut de la Fonction publique Territoriale
règles de la commande publique
maitrise des outils de bureautique
Règles de l'urbanisme - CGCT -
règles budgétaires et comptables M57,
- rédiger des documents / Gérer des actes d'urbanisme / Préparer et suivre un marché public
SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact

Contact
0296206034
Informations complémentaires
CV + lettre de motivations à adresser à Monsieur le maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.