Responsable finances

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022231001230643
Publiée le 23/10/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de brest, Langueux (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, le (la) responsable Finances a pour mission :
Missions / conditions d'exercice
* Participer à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre
* Élaborer le budget de la ville et du Centre de Santé Municipal
* Mettre en œuvre le budget pour l'ensemble des services et en contrôler l'exécution
* Définir des objectifs et des indicateurs de contrôle de la qualité des services
* Assurer la gestion de la dette, le suivi de la trésorerie et des garanties d'emprunt
* Réaliser les analyses financières, prospectives et rétrospectives avec le logiciel Regards de Ressources Consultants
* Élaborer et suivre le Plan Pluriannuel d'Investissement en collaboration avec les élus et les services
* Mettre en place des tableaux de bord et des indicateurs de gestion
* Préparer les réunions de la commission des Finances et rédiger les comptes-rendus
* Veiller à la sécurisation des régies comptables
* Animer et coordonner l'activité des agents placés sous son autorité
Profils recherchés
* Bonne connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales
* Bonne connaissance des missions des administrations et partenaires publics
* Maitrise de la règlementation financière, des règles budgétaires, de la technique d'élaboration du budget d'une collectivité et de la gestion comptable
* Maitrise des techniques budgétaires, comptables (M14/M57) et d'analyse financière
* Capacité à développer les procédures de dématérialisation et la mise en place de nouveaux process
* Aptitude au management, à l'encadrement d'équipes et à la conduite de projets
* Organisation rigueur et sens des responsabilités
* Aptitude à travailler en transversalité
* Qualité d'écoute et relationnelle
* Disponibilité
* Expérience dans un poste similaire souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. Franck POTIER au 02 96 62 25 54
Informations complémentaires
Pour postuler, lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative à adresser à M. le Maire - service Ressources Humaines - 2, rue de Brest - 22360 Langueux ou par courriel à f.potier@mairie-langueux.fr avant le 1er décembre 2023
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LANGUEUX
>2 Rue de Brest
22360 LANGUEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.