Agent administratif en charge de l'accueil, de l'état-civil, de l'urbanisme et des affaires générales

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Offre n° O022231101272290
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE YVIGNAC-LA-TOUR
3 rue de la Fontaine de l'Osier
22350 Yvignac-la-tour
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Yvignac-la-tour
Poste à pourvoir le
15/03/2024
Date limite de candidature
04/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située au sud de Dinan, en direction de Broons, Yvignac-la-Tour est une commune à vocation rurale de 1200 habitants. Intégrée à la communauté d'agglomération de Dinan, elle dispose de services à la population (école, garderie périscolaire, Maison d'Assistantes Maternelles...), de commerces (restaurant, bar-tabac, coiffeur, relais poste...) et d'un tissu associatif dynamique.
Idéalement située à 30 minutes de Rennes, Saint-Brieuc et Saint-Malo (proche de la RN 12 et des gares SNCF de Caulnes et Broons), Yvignac-la-Tour est une commune où il fait bon vivre et travailler.

Au sein d'une équipe administrative composée de 3 agents, nous recherchons une personne dynamique et enthousiaste qui saura accueillir et renseigner la population avec le sourire.

Dans le cadre d'un départ en retraite, la commune d'Yvignac-la-Tour, recrute un agent administratif chargé de l'accueil du public, de l'état-civil, de l'urbanisme et des affaires générales.
Missions / conditions d'exercice
Dans sa mission de service au public l'agent sera principalement en charge :

- De l'état-civil : établissement des actes (reconnaissance, naissance, mariage, décès), de la tenue des registres, de la délivrance des extraits d'acte (adhésion à COMEDEC en cours), du recueil des demandes de PACS et de changement de nom et prénom ;

- De l'urbanisme : réception, enregistrement et pré-instruction des demandes avant transmission au service instructeur de Dinan Agglomération ;

- De la gestion funéraire : vente et renouvellement des concessions, suivi des demandes d'inhumation, d'exhumation, déclarations de travaux... ;

- Des affaires générales : gestion des courriels, traitement du courrier entrant et sortant, gestion des arrêtés de voirie, mise à jour des listes électorales et participation à l'organisation des scrutins, recensement militaire, recensement de la population, délivrance de certificats et informations diverses, gestion des salles communales.

- Comptabilité : quelques missions de comptabilité sont dévolues à ce poste (facturation, et mandats simples)
Profils recherchés
Au-delà du savoir-faire, l'esprit d'initiative, la capacité d'adaptation, le sens du service public, la capacité d'écoute et la discrétion professionnelle sont des qualités essentielles pour ce poste.

Une expérience en collectivité territoriale sur un poste similaire est souhaitable et une connaissance des logiciels Berger-Levrault et Cartads serait un plus.

Pour faciliter la prise de poste, un tuilage d'une durée de trois à quatre semaines sera organisé avant le départ en retraite de l'agent titulaire prévu le 1er mai 2024.

Date limite pour candidater : 4 janvier 2024
Jury de recrutement : Semaines 3 et/ou 4
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + participation à la prévoyance + CNAS
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires

Contact

Contact
0296860159
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative (le cas échéant)) à adresser à Monsieur le Maire par mail : mairie@yvignac.fr ou par courrier postal : 3 rue de la Fontaine de l'Osier 22350 Yvignac-la-Tour

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Madame Clémence DESDOITS, secrétaire générale, au 02.96.86.01.59 ou par mail (c.desdoits@yvignac.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.