Gestionnaire Marchés Publics

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Offre n° O022231201280730
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
LANNION TREGOR COMMUNAUTE
1 rue gaspard monge
22307 Lannion
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lannion
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Lannion Trégor Communauté recrute un(e) Gestionnaire Marchés Publics. Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique, il/ elle gérera administrativement et financièrement des marchés publics, en liaison avec les services concernés et / ou les services extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande publique sous le pôle Ressources, le ou la gestionnaire des marchés publics, assure la passation des marchés, la gestion de toutes les étapes d'une procédure de marché, du montage de la consultation, jusqu'à sa notification et son exécution.

Le ou la gestionnaire aura pour mission :
- Assurer le montage contractuel des marchés publics
- Gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics (rédaction de DCE, ouverture des plis, validation des rapports d'analyse des offres, rejets des offres) ;
- Exécution administrative des marchés (Suivi de l'exécution administrative, contrôle des avenants, ordres de service, sous-traitance, réception, résiliation, garantie de parfait achèvement) ;
- Exécution financière et comptable des marchés (enregistrer et engager les marchés, liquider les acomptes et avances, contrôle des opérations de réception).

Contraintes liées au poste :
- Travail en bureau
- Horaires réguliers
- Rythme de travail contraint par le respect des délais fixés par les services et communes
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Aptitude à travailler en transversalité
Profils recherchés
Diplômé(e) d'une formation Bac+2 minimum, et animé par l'achat public, vous justifiez d'une expérience significative ou ayant une appétence pour l'achat public à un poste similaire en gestion de procédures de marchés publics.

- Connaissance des procédures, des notions et enjeux relevant des marchés publics ;
- Maîtrise de la règlementation des marchés publics, du code de la commande publique tant au niveau de la passation que de l'exécution des marchés publics
- Connaissance appréciée de la plateforme mégalisbretagne ;
- Maîtrise des outils informatiques (Ciril,Excel, Word)

Contact

Contact
0296056058
Informations complémentaires
Candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) à adresser à l'attention de M. le Président de Lannion Trégor Communauté.
Adresse : LTC, 1 rue Monge, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.