2 organisateurs de formation SSUAP ou PPBE/transversale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022231201302705
Publiée le 22/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
13 rue de Guernesey, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
22/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant hors classe de SPP
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Adjudant de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Participation employeur mutuelle et prévoyance labellisée; CNAS
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Côtes d'Armor (SDIS 22), établissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile. A ce titre, l'établissement assure la sécurité de près de 600 000 costarmoricains notamment en matière de lutte contre l'incendie et de secours d'urgence aux personnes, et concourt à la protection des biens et de l'environnement ainsi qu'à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels. Afin de mener à bien ces missions, le SDIS 22 est composé de 2800 agents .
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales :

1. L'organisateur de formation se charge de la mise en oeuvre et du suivi des actions de formations réalisées de son domaine de compétence sur l'ensemble du département.
2. Il accompagne les formateurs et veille à la bonne réalisation des actions de formations.
3. Il assiste aux réunions de coordination et est associé aux projets en lien avec son domaine de compétences.

Les activités principales :

* Participe à l'élaboration du calendrier de formation,
* Organise les actions de formation :
o Met en oeuvre les actions de formation,
o Supervise l'ouverture des actions de formation (restauration, hébergement...),
o Suit les inscriptions,
o Constitue l'équipe pédagogique,
o Vérifie la bonne réalisation des convocations, les conventions...,
o Aide au suivi administratif des stages,
o Recueille l'évaluation du stage et des stagiaires,
o Recueille les pièces nécessaires à la clôture des stages.
* Prépare et contrôle le matériel pédagogique en lien avec le logisticien,
* Réalise les ouvertures et clôtures de stages,
* Accompagne les formateurs dans les nouvelles techniques d'apprentissages,
* Participe au conseil et à l'information des agents,
* Assiste le chef du centre départemental de formation dans le suivi de ses dossiers,
* Garantit le respect de la réglementation et des procédures,
* Applique les règles et procédures en vigueur dans les domaines de l'hygiène, la santé, la sécurité et la prévention des risques au travail.
Profils recherchés
Compétences attendues :

* Organisateur de formation SSUAP
o Connaissance des textes relatifs aux formations de la formation des sapeurs-pompiers et de la filière secourisme, titulaire de la PAE " formateur de formateur (FF) " et PAE " conception et encadrement d'une action de formation (CEAF) " ou titulaire de la PAE " formateur premier secours " ayant vocation à devenir FF/CEAF

* Organisateur de Formation PPBE/transverse
o Connaissance des textes relatifs aux formations de la formation des sapeurs-pompiers et de la doctrine opérationnelle nationale,

* Communes aux deux postes
o Connaissance en gestion administrative et financière,
o Connaissance des outils de gestion du personnel et bureautiques,
o Connaissance des circuits décisionnels de l'Etablissement,
o Connaissance de l'environnement sapeur-pompier,
o Capacité d'organisation, de réactivité et d'autonomie,
o Capacité à travailler en équipe,
o Capacité à rendre compte,
o Sait s'intégrer dans une démarche qualité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Régime de service :

* Service hors rang à horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service
* Activité opérationnelle liée à l'emploi opérationnel détenu à raison de 3 gardes 12h par mois ou une semaine d'astreinte chaine de commandement
* Possibilité de déplacement sur le département

Moyens :

* Suite bureautique
* Ordinateur de bureau

Situation géographique :

* 1 poste sur Guingamp
* 1 poste sur Lamballe


Votre dossier de candidature composé d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae détaillé et de votre dernière situation administrative, devra être adressé au plus tard le 22 JANVIER 2024 dernier délai à :

Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours


Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Capitaine Cédric LARRIBE, Chef du Centre de formation au 02.96.75.11.22

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.