Assistant de direction (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240201345034
Publiée le 06/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Yffiniac (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
08/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune d'YFFINIAC (5089 habitants) recrute au sein de la direction générale des services un assistant administratif (H/F) pour le directeur général des services, le Maire, les Adjoints et le directeur des services techniques pour les assister dans diverses missions explicitées ci-après.
Missions / conditions d'exercice
- Assistance administrative auprès du DGS, du Maire et des Adjoints :
Réaliser des missions de secrétariat
Organiser des réunions, des séminaires
Rédiger des courriers, des convocations
Réaliser des tableurs
Réaliser des présentations dynamiques
Rédiger des comptes-rendus de réunion
Assurer une assistance sur des dossiers (réaliser des benchmarck, participer au suivi, ...)
Assurer des assistances personnalisées pour l'organisation et le fonctionnement des agendas de chacun
Suivre les demandes de rendez-vous de chacun, en coordination
Planification prévisionnelle et annuelle des instances municipales
Centraliser le courrier et son suivi
Assurer des missions complémentaires sur des projets qui nécessitent une assistante administrative et technique
Assurer le soutien au service communication (rédaction d'articles, préparation de communiqués de presse, de points presse, mailing, etc.)
- Secrétariat du Directeur des services techniques :
Rédaction de courriers divers (réponses aux demandes écrites de la population),
Rédaction des rapports pour le Conseil municipal, en lien avec le DST
Saisie des demandes d'interventions sur le réseau d'éclairage public (extranet
SDE)
Suivi des commissions de sécurité des établissements privés (4 par an) :
- convocations des gestionnaires des ERP concernés
- envoi des avis du Maire à la commission départementale
- rédaction des arrêtés du Maire suite au rapport de la commission
départementale
- suivi des prescriptions (transmission des attestations des gestionnaires à
la commission départementale, relance des gestionnaires si nécessaire)
Etablissement de documents d'aide à la gestion du service (tableaux de bord,
etc...)
Rédaction d'avis d'information au public dans le cadre de travaux (flyers)
Réaliser des missions de secrétariat
Organiser des réunions, des séminaires
Rédiger des courriers, des convocations
Réaliser des tableurs
Réaliser des présentations dynamiques
Rédiger des comptes-rendus de réunion
Assurer une assistance sur des dossiers (réaliser des benchmarck, participer au suivi, ...)
Assurer des assistances personnalisées pour l'organisation et le fonctionnement des agendas de chacun
Suivre les demandes de rendez-vous de chacun, en coordination
Planification prévisionnelle et annuelle des instances municipales
Centraliser le courrier et son suivi
Assurer des missions complémentaires sur des projets qui nécessitent une assistante administrative et technique
Assurer le soutien au service communication (rédaction d'articles, préparation de communiqués de presse, de points presse, mailing, etc.)
- Secrétariat du Directeur des services techniques :
Rédaction de courriers divers (réponses aux demandes écrites de la population),
Rédaction des rapports pour le Conseil municipal, en lien avec le DST
Saisie des demandes d'interventions sur le réseau d'éclairage public (extranet
SDE)
Suivi des commissions de sécurité des établissements privés (4 par an) :
- convocations des gestionnaires des ERP concernés
- envoi des avis du Maire à la commission départementale
- rédaction des arrêtés du Maire suite au rapport de la commission
départementale
- suivi des prescriptions (transmission des attestations des gestionnaires à
la commission départementale, relance des gestionnaires si nécessaire)
Etablissement de documents d'aide à la gestion du service (tableaux de bord,
etc...)
Rédaction d'avis d'information au public dans le cadre de travaux (flyers)
Profils recherchés
Profil recherché : cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
Savoir-faire :
Style et orthographe irréprochables
Maîtrise des outils bureautiques (suite Office)
Capacités organisationnelles avérées
Capacité à faire circuler l'information
Autonomie
Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement
Savoir-être :
Disponibilité
Capacité à faire face aux imprévus
Qualités relationnelles
Esprit d'équipe
Discrétion
Savoir-faire :
Style et orthographe irréprochables
Maîtrise des outils bureautiques (suite Office)
Capacités organisationnelles avérées
Capacité à faire circuler l'information
Autonomie
Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement
Savoir-être :
Disponibilité
Capacité à faire face aux imprévus
Qualités relationnelles
Esprit d'équipe
Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0296726033
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae et décision fixant votre dernière situation administrative avant la date de clôture de l'appel à candidature, soit le 8 mars 2024 :
- à Monsieur le Maire - Hôtel de ville - BP9 - 22120 YFFINIAC
- ou par mail : ikarkouz@yffiniac.bzh
Renseignements : vous pouvez contacter M. Arnaud BOCQUET, directeur général des services au
0296727023.
L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT AVEC LE JURY SERA SUIVI D'EXERCICES METTANT LE CANDIDAT EN SITUATION REELLE DE TRAVAIL
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae et décision fixant votre dernière situation administrative avant la date de clôture de l'appel à candidature, soit le 8 mars 2024 :
- à Monsieur le Maire - Hôtel de ville - BP9 - 22120 YFFINIAC
- ou par mail : ikarkouz@yffiniac.bzh
Renseignements : vous pouvez contacter M. Arnaud BOCQUET, directeur général des services au
0296727023.
L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT AVEC LE JURY SERA SUIVI D'EXERCICES METTANT LE CANDIDAT EN SITUATION REELLE DE TRAVAIL
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE YFFINIAC
> BP 9
22120 YFFINIAC
> BP 9
22120 YFFINIAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.