Comptable

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Offre n° O022240201365835
Publiée le 23/02/2024

Synthèse de l'offre

Dinan Agglomération (64 communes, 105 000 habitants) dispose d’un large panel de compétences, allant de la définition de projets d’aménagement (environnement, urbanisme, économie, habitat…) à la mise en œuvre de politiques de proximité (petite enfance, culture, mobilités, gestion des déchets,…).

S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme la responsabilité environnementale, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et l'insertion des personnes en situation de handicap, Dinan Agglomération veille à ce que tout le monde puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.

Venez profiter d’un cadre de vie exceptionnel entre Côte d’Emeraude et Vallée de la Rance à proximité de Saint-Malo et de Rennes, dans un environnement professionnel accueillant et dynamique.
Lieu de travail
8 boulevard Simone Veil, Dinan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
01/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Dinan Agglomération, 65 communes, près de 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d'innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de son service Finances un(e) comptable ayant des compétences en matière de commande publique, notamment l'exécution financière des marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable de la coordination de l'exécution comptable, l'intéressé(e) sera chargé(e) d'assurer les missions suivantes (liste non-exhaustive) :
* Validation des bons de commande avec renseignement de l'imputation comptable et contrôle des crédits
* Traitement des factures courantes Chorus et papier
* Suivi du transfert des marchés publics entre le service Achat public (partie administrative) et le service Finances (partie exécution financière)
* Vérification des fiches marchés transférés entre les deux services
* Prise en charge de l'exécution financière de marchés transférés
* Traitement des factures relatives à des marchés publics
* Révision des BPU des marchés à accords-cadres
* Vérification des pièces justificatives
* Rapprochement et mandatement des factures
* Transmission des flux au SGC et contrôle
* Engagements des dépenses et des recettes
* Pointage régulier des engagements en lien avec les services opérationnels
* Emission de titres
* Relations avec les fournisseurs
* Relations avec les services opérationnels
* Relations avec le Service de Gestion Comptable de Dinan
* Ventilation comptable du carburant
* Régies Opérations sous mandats


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

* Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle.
* Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire).
* Aménagements du temps de travail et télétravail possible (max 2 jours)
* Lieu de travail : 8 boulevard Simone Veil, 22100 Dinan (siège de Dinan Agglomération)
Profils recherchés
* Maîtrise de l'environnement territorial (statut, ...)
* Maîtrise des règles et des logiciels comptables
* Maîtrise de la procédure de la commande publique et de l'exécution financière des marchés publics
* Rigueur administrative
* Sens du travail en équipe et en transversalité
* Esprit d'initiative, sens de l'organisation
* Formation comptable et commande publique

Contact et modalités de candidature

Contact
Steven DELAHAYE, Chef de service finances et responsable de la mission Contractualisation, s.delahay
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l'attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr
Adresse de l'employeur
DINAN AGGLOMERATION
>8 boulevard Simone Veil
22100 Dinan

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.