Responsable de service d'aide et de soins à domicile H/F
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Offre n° O022240201366229
Publiée le 23/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 rue Pasteur, Étables-sur-Mer (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Infirmier en soins généraux
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché principal
Infirmier en soins généraux
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Situé sur la côte bretonne Nord, Le Centre Intercommunal d'Action Sociale de Saint-Brieuc Armor Agglomération est implanté dans la Baie de Saint-Brieuc. Facile d'accès et connecté à Rennes en 1 heure, le CIAS de SBAA bénéficie d'un cadre privilégié, profitant d'un côté mer et côté terre.
Le CIAS de SBAA assure un service public d'accompagnement adapté aux personnes âgées, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap ou dépendantes.
Le CIAS déploie ainsi son intervention sur les 32 communes de l'Agglomération et propose un service de proximité complet au sein de ses 3 antennes :
- un service d'aide et d'accompagnement à domicile
- un service de soins infirmiers à domicile
- un service de portage de repas à domicile
- une aide à l'accès aux droits
- des animations de prévention santé toute l'année
Pour son antenne de Binic-Etables sur Mer, le CIAS recherche un.e responsable d'antenne F/H.
Le CIAS de SBAA assure un service public d'accompagnement adapté aux personnes âgées, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap ou dépendantes.
Le CIAS déploie ainsi son intervention sur les 32 communes de l'Agglomération et propose un service de proximité complet au sein de ses 3 antennes :
- un service d'aide et d'accompagnement à domicile
- un service de soins infirmiers à domicile
- un service de portage de repas à domicile
- une aide à l'accès aux droits
- des animations de prévention santé toute l'année
Pour son antenne de Binic-Etables sur Mer, le CIAS recherche un.e responsable d'antenne F/H.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
L' antenne " Littoral " est constituée d'un SAAD et d'un SSIAD. L'équipe regroupe 3 responsables de secteur, 5 personnels administratifs, une infirmière coordinatrice, ainsi que 90 agents d'intervention.Le territoire de l'antenne s'étend sur 7 communes.
Vous assurez une gestion efficiente de l'antenne dans un climat favorisant le dialogue et la cohésion d'équipe. Votre mission sera effectuée en synergie aec les services supports.
Gestion de l'antenne SAAD/SSIAD
Management d'organisation
- Diriger et garantir le bon fonctionnement de l'antenne Littoral du CIAS.
- Organiser et développer les services dans une démarche d'amélioration continue.
- Garantir la sécurité et le bien être des usagers et des intervenants.
- Apporter un appui technique aux encadrants: visites à domicile et interventions auprès des agents et des usagers, régulation, analyse de situations.
Vous êtes le référent local pour la gestion des problématiques et situations rencontrées au quotidien
- Assurer la démarche qualité: gestion des réclamations, harmonisation des pratiques professionnelles et des outils, respect et veille réglementaire, élaboration et suivi du respect des procédures.
- Encadrer et animer l'équipe d'encadrement intermédiaire (responsables de secteurs) et équipe administrative. * Plannings de présence des agents et adaptation de l'organisation aux besoins et ressources,*Plannings d'astreinte,* Gestion des remplacements
Gestion
- Participer à l'évaluation des besoins du service en matière de ressources humaines et de moyens techniques et en proposer la mise en œuvre,
- réaliser les entretiens annuels professionnels des personnels d'encadrement et des personnels administratifs,
- Développer les compétences et gérer les ressources humaines (formation, absentéisme, astreintes, optimisation des plannings d'activité...)
Communication
- Garantir les échanges d'information entre la direction, les fonctions support et les encadrants intermédiaires.
- Recueillir, traiter et transmettre les informations et propositions du terrain.
- Assurer la diffusion de l'information.
- Porter et faire partager les décisions de l'institution et de la direction.
Missions transversales :
- Membre de l'équipe de direction et à ce titre, préparation et implication sur les projets transversaux
- Participation à la démarche qualité du CIAS
- Participation à des groupes de travail en interne et territoriaux sur le grand âge
- Développement et maintien des partenariats
- Échange avec les élus et les communes
L' antenne " Littoral " est constituée d'un SAAD et d'un SSIAD. L'équipe regroupe 3 responsables de secteur, 5 personnels administratifs, une infirmière coordinatrice, ainsi que 90 agents d'intervention.Le territoire de l'antenne s'étend sur 7 communes.
Vous assurez une gestion efficiente de l'antenne dans un climat favorisant le dialogue et la cohésion d'équipe. Votre mission sera effectuée en synergie aec les services supports.
Gestion de l'antenne SAAD/SSIAD
Management d'organisation
- Diriger et garantir le bon fonctionnement de l'antenne Littoral du CIAS.
- Organiser et développer les services dans une démarche d'amélioration continue.
- Garantir la sécurité et le bien être des usagers et des intervenants.
- Apporter un appui technique aux encadrants: visites à domicile et interventions auprès des agents et des usagers, régulation, analyse de situations.
Vous êtes le référent local pour la gestion des problématiques et situations rencontrées au quotidien
- Assurer la démarche qualité: gestion des réclamations, harmonisation des pratiques professionnelles et des outils, respect et veille réglementaire, élaboration et suivi du respect des procédures.
- Encadrer et animer l'équipe d'encadrement intermédiaire (responsables de secteurs) et équipe administrative. * Plannings de présence des agents et adaptation de l'organisation aux besoins et ressources,*Plannings d'astreinte,* Gestion des remplacements
Gestion
- Participer à l'évaluation des besoins du service en matière de ressources humaines et de moyens techniques et en proposer la mise en œuvre,
- réaliser les entretiens annuels professionnels des personnels d'encadrement et des personnels administratifs,
- Développer les compétences et gérer les ressources humaines (formation, absentéisme, astreintes, optimisation des plannings d'activité...)
Communication
- Garantir les échanges d'information entre la direction, les fonctions support et les encadrants intermédiaires.
- Recueillir, traiter et transmettre les informations et propositions du terrain.
- Assurer la diffusion de l'information.
- Porter et faire partager les décisions de l'institution et de la direction.
Missions transversales :
- Membre de l'équipe de direction et à ce titre, préparation et implication sur les projets transversaux
- Participation à la démarche qualité du CIAS
- Participation à des groupes de travail en interne et territoriaux sur le grand âge
- Développement et maintien des partenariats
- Échange avec les élus et les communes
Profils recherchés
Vous êtes issu.e d'une formation supérieure dans le secteur social, médico-social ou sanitaire.
Vous bénéficiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans sur ce type de poste
Vous avez d'excellentes connaissances des dispositifs d'aide à domicile, des dispositifs d'aide pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap
Doté (e) de qualités d'analyse, de synthèse et d'aide à la décision, vous maîtrisez également le travail en transversalité.
Vos atouts :
- votre capacité managériale, aptitude au travail partenarial et en équipe
- votre capacité d'adaptation, gestion du stress, capacité à négocier
- votre force d'initiatives et de propositions
- Discrétion et confidentialité
Vous bénéficiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans sur ce type de poste
Vous avez d'excellentes connaissances des dispositifs d'aide à domicile, des dispositifs d'aide pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap
Doté (e) de qualités d'analyse, de synthèse et d'aide à la décision, vous maîtrisez également le travail en transversalité.
Vos atouts :
- votre capacité managériale, aptitude au travail partenarial et en équipe
- votre capacité d'adaptation, gestion du stress, capacité à négocier
- votre force d'initiatives et de propositions
- Discrétion et confidentialité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Temps complet
Prise de poste au 1er septembre 2024
Régime indemnitaire afférent, supplément familial + CNAS
RENSEIGNEMENTS
Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter le service recrutement au 02 96 58 57 06
Pour postuler LM + CV à recrutement.cias@sbaa.fr
Temps complet
Prise de poste au 1er septembre 2024
Régime indemnitaire afférent, supplément familial + CNAS
RENSEIGNEMENTS
Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter le service recrutement au 02 96 58 57 06
Pour postuler LM + CV à recrutement.cias@sbaa.fr
Adresse de l'employeur
CIAS SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
>13 Avenue Pierre Mendès France
22950 TREGUEUX
>13 Avenue Pierre Mendès France
22950 TREGUEUX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.