Chargé(e) de la commande publique et des assurances

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Offre n° O022240311000521
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PLENEUF-VAL-ANDRE
Rue de l'Hôtel de Ville
22370 PLENEUF-VAL-ANDRE
Lieu de travail
PLENEUF-VAL-ANDRE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Pléneuf-Val-André est une commune touristique. La station balnéaire passe de 4 200 à 35 000 habitants l'été. Elle agit au quotidien pour l'aménagement urbain, le cadre de vie, les mobilités, le développement touristique, culturel et sportif, le rayonnement touristique par le biais notamment de ses équipements en gestion de délégation de service public (Camping, Golf, Centre nautique, Casino et Chambre funéraire).

Au sein de la direction ressources, le (la) chargé(e) de la commande publique et des assurances assure la gestion administrative et juridique des procédures de la commande publique et en matière d'assurance déclare les sinistres et assure le suivi.
Missions / conditions d'exercice
Placé (e) sous l'autorité directe de la directrice du service des Finances-commande publique actuellement composé de 4 agents, vous assurez ces missions principales :
- Commande publique : assister les services et la direction générale dans l'évaluation Préalable des besoins, déterminer les procédures de marchés, élaborer les documents administratifs de cadrage, aider les services dans l'élaboration des pièces techniques. Élaborer et piloter les outils, respecter la planification et la programmation de la commande publique (Procédures formalisées, MAPA, négociés,etc.) et procédures spécifiques (DSP, Concessions...)
- Achat de la collectivité : participer à la mise en œuvre d'une procédure achat de la collectivité
- Gestion des procédures, via les outils informatiques (logiciel Marco Web, plateforme Mégalis) mettre en ligne les consultations, veiller au bon déroulement des consultations, au suivi et à la cohérence des analyses des offres, rédiger les courriers, notifier les marchés et assurer l'enregistrement et le suivi de ces outils
- Conseil et assistance des services opérationnels et comptable dans l'exécution des marchés ; apporter votre concours aux services opérationnels en instruisant et gérants les avenants, contrôler les actes de sous traitance et les révisions de prix
- Gérer les contrats d'assurance et ses sinistres
- Participer à la veille juridique et documentaire
- Contribuer au recueil, traitement et à l'organisation de l'information.
Profils recherchés
Connaissances :
- Formation supérieure en droit public,
- Maîtrise des règles de la commande publique (code de la commande publique, CCAG, etc.)
- Une première expérience dans le domaine des marchés publics serait appréciée. Une pratique d'un logiciel de rédaction des marchés serait un plus.
- Connaissance du fonctionnement administratif et financier des collectivités territoriales

Qualités requises :
- Aptitude au travail en transversalité avec les autres services, qualités relationnelles et sens de la pédagogie,
- Réactivité et autonomie
- Bonnes aptitudes rédactionnelles,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Discrétion et confidentialité
- savoir rendre compte à la direction

Contact

Contact
0296631300
Informations complémentaires
Rémunération statutaire+régime indemnitaire RIFSEEP + affiliation CNAS + participation prévoyance dans la cadre du contrat groupe du CDG22
Candidature (lettre de motivation+CV+dernier arrêté de situation statutaire) à adresser à :
Monsieur le Maire de PLENEUF-VAL-ANDRE - 31, rue de l'Hôtel de Ville - 22370 PLENEUF-VAL-ANDRE
Contact : Mme Carine MARSEAULT - Directrice financière- finances-compta@pva.bzh
02-96-63-13-15

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.