Chargé / chargée de logistique biodéchets

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Offre n° O022240312001181
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DINAN AGGLOMERATION
8 boulevard Simone Veil
22100 Dinan
Lieu de travail
Dinan
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contrat de 12 mois

Dinan Agglomération (65 communes, près de 105 000 habitants), située entre Rennes et Saint-Malo, est engagée dans un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA – 2022-2027) dont les objectifs sont de :
- réduire de 25% la quantité de déchets ménagers et assimilés hors végétaux en 2030 par rapport à 2016 ;
- réduire de 20 % la quantité de déchets végétaux en 2030 par rapport à 2016.
La Loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire (AGEC) fixe une obligation de tri à la source des biodéchets au 1er janvier 2024. Dans le cadre de cette obligation règlementaire, la stratégie de Dinan Agglomération se définit comme suit :
• pour les habitants avec jardin, mise à disposition gratuite de composteurs individuels sous réserve d'inscription et participation à une session de sensibilisation-remise de matériel,
• pour les habitants sans jardin, création d'aires de compostage partagé,
• pour les établissements (selon types d'établissements et quantités produites), mise à disposition de composteurs en établissements, information et suivi des composteurs,
• pour les professionnels (hôtellerie-restauration et paysage notamment) : courrier d'information sur l'obligation de tri, réunions d'information.
A partir de l’été 2024, un binôme d’agents animation / logistique assurera des sessions de sensibilisation - distributions de composteurs en itinérance dans les communes de l’agglomération avec un camion (information en salle et distribution directement en sortie du camion).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la responsable prévention et sensibilisation et avec la coordinatrice tri à la source des biodéchets, le/la chargé.e de logistique biodéchets sera chargé(e) d'assurer les missions suivantes :
• Coordonner la réception, le stockage et le transport des palettes de composteurs,
• Gérer les stocks de composteurs avec un fichier de suivi,
• Planifier et organiser les sessions de distributions dans les communes,
• Préparer et vérifier les inscriptions des habitants pour les sessions de sensibilisation-remise de composteurs individuels,
• Charger et transporter les composteurs individuels jusqu'aux lieux des sessions de sensibilisation-remise des matériels,
• Assurer l'accueil et le pointage des participants aux sessions de sensibilisation-remise de composteurs individuels,
• En binôme avec l’animat.eur.ice biodéchets, remettre les composteurs individuels aux participants et reporter les foyers équipés sur la base de données usagers,
• Donner des explications et répondre aux questions des usagers sur le montage des composteurs,

Informations complémentaires
• Lieu de travail : Poste basé à Dinan avec déplacement sur tout le territoire
• Poste à temps complet 35 h/semaine réparties du mardi au samedi. Possibilité de travail en soirée.
• Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire).
• Activités sportives et culturelles sur le temps du midi (via l’association « la Tribu » de Dinan Agglomération)
• Poste à pourvoir en juillet 2024 (sessions de distribution dès le mois d’août).
Profils recherchés
• Capacité à porter des charges, gestes et postures adaptés à la manipulation manuelle,
• Respect des consignes de sécurité,
• Sens de l’organisation,
• Capacité à travailler en équipe,
• Qualités relationnelles,
• Sensibilité sur les thématiques du compostage, du jardinage et plus globalement du développement durable,
• Aptitude à l’utilisation d’outils numériques,
• Permis B obligatoire,
• L’habilitation CACES serait un plus

Contact

Contact
Adélie GAUTIER – adelie.gautier@dinan-agglomeration.fr – 06 62 77 15 27
Informations complémentaires
Candidatures à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, 22100 DINAN ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.