Chef d'antenne routière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240315000414
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLANCOET
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Chef d'antenne routière par voie statutaire dans le cadre d'emploi des techniciens, à défaut par voie contractuelle, à la Maison Du Département de Dinan, Agence Technique, Antenne de Plancoët
Jury de recrutement le 13 mai 2024
Membre de l'équipe d'encadrement de l'Agence technique (ATEC), sous l'autorité hiérarchique du Chef d'Agence, vous constituez au niveau local le relais et l'interlocuteur privilégié du Conseil départemental dans le domaine des infrastructures et des transports.
Au sein de l'Agence technique, vous avez la responsabilité sur un secteur géographique de l'ATEC, de la maintenance et de l'exploitation des infrastructures routières départementales.
Vous assurez le management et l'encadrement du personnel placé sous votre autorité et êtes chargé du bon exercice de l'ensemble des missions.
Missions / conditions d'exercice
- Définition du programme des opérations de modernisation du réseau menées par l'Agence technique sur le secteur de l'Antenne, suivi des procédures administratives liées à ces opérations
- Établissement des propositions techniques et financières, suivi technique et administratif des programmes annuels de travaux de gros entretien routier
- Relations avec les élus locaux, les usagers et les services publics pour l'ensemble des questions touchant aux routes départementales
- Suivi de l'état du réseau routier départemental et mise à jour de la banque informatisée de données routières
- Organisation des travaux en régie et des interventions en matière d'exploitation de la route (viabilité hivernale, etc.)
- Encadrement et gestion du personnel des équipes d'exploitation de la route
- Organisation et participation au service de viabilité hivernale
- Participation aux réflexions sur la politique de maintenance routière et les niveaux de service
- Participation aux démarches innovantes et à leur mise en œuvre
- Instruction des demandes d'autorisation liées à la gestion du domaine public
- Avis sur projets communaux touchant au domaine public routier départemental, établissement des conventions correspondantes et suivi du respect de ces conventions
- Préparation des arrêtés de police de circulation (arrêtés de circulation permanents et temporaires)
- Contrôle de l'effectivité de la réalisation des travaux subventionnés par le Département
- Relations avec les élus locaux, les usagers et les services publics pour l'ensemble des questions touchant aux routes départementales.

Le cas échéant, vous assurez l'intérim des autres chefs d'antenne.
Profils recherchés
- Diplôme de niveau Bac + 2 minimum
- Connaissance de la gestion administrative du domaine public routier
- Connaissance des techniques d'entretien du réseau routier
- Connaissance des marchés publics
- Bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique, SIG, CAO/DAO)
- Capacité à gérer des opérations sur le plan administratif et financier
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation
- Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
- Réactivité
- Aptitudes au management et qualités relationnelles

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://cotesdarmor.fr/les-offres-d-emplois.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.