Conseiller ou Conseillère recrutement

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Offre n° O022240321001508
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
traitement indiciaire + régime indemnitaire (IFSE 510 € bruts mensuels)
Descriptif de l'emploi
Le Département recrute un Conseiller ou une Conseillère recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, à la Direction des Ressources Humaines, service Parcours de l'Agent et Accompagnement Professionnel.
Sous l'autorité de la cheffe de service, vous rejoignez une équipe de 8 personnes et accompagnez l'encadrement dans l'identification du besoin en compétence, l'élaboration du profil de poste et la gestion de la procédure de recrutement.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale :
Assurer la prise en charge des demandes de recrutements permanents :
Conseil et appui aux directions métiers pour la rédaction de profils attractifs
Diffuser des offres d’emplois sur différents supports, y compris sur les réseaux sociaux, en tenant compte du besoin identifié
Réaliser des missions de sourcing dès que cela s’avère nécessaire
Conseiller sur la sélection des candidatures et les possibilités de recrutement offertes par le statut de la fonction publique territoriale et les règles propres à la collectivité
Préparer les jurys de recrutements (conditions statutaires, simulation financière…) et y participer
Compléter et communiquer les comptes rendus des jurys
Préparation et suivi de l’intégration des nouveaux recrutés : Finaliser les recrutements auprès des candidats, des directions et préparer le dossier administratif pour la carrière.

Autres missions :
Contribuer à faire évoluer les pratiques en terme de recrutement : participation aux forums, développement des partenariats avec les écoles, propositions de méthodes de recherche adaptées aux profils, mise en place de tests.
Travail en lien avec le conseiller recrutement – attractivité pour formuler des propositions innovantes et développer l’utilisation des réseaux mais également pour construire et mettre en œuvre un dispositif d'intégration professionnelle des nouveaux arrivants.
Participer aux projets du service
Participer à l'élaboration du bilan d'activité, au bilan social et appuyer la cheffe de service dans la réponse aux commandes de la DG/Direction sur le suivi de l'activité
Travailler en transversalité avec la GPEEC en interne (évolutions métiers…) et l’unité formation (sécuriser le socle de formations des agents recrutés)
Assurer la transversalité, la circulation de l'information au sein du service et de la direction
Profils recherchés
Savoir-Faire
- Connaissance du statut de la FPT et des passerelles entre fonctions publiques requise
- Connaissance de la réglementation relative au recrutement. Expérience en recrutement d’au moins 1 an appréciée.
- Connaissances de base des règles de rémunérations.
- Maîtrise des techniques de recrutement et recrutement via les réseaux sociaux.
- Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Writer, messagerie Outlook, Internet, Intranet) et appréciée des logiciels métiers (Gestmax, Sedit, Inser GPEEC)

Savoir-être:
- Intérêt pour l’innovation
- Qualités relationnelles
- Savoir écouter, reformuler une demande afin d'identifier les besoins de l'interlocuteur et apporter une réponse adaptée
- S'exprimer à l'écrit et à l'oral de manière claire et adaptée, en fonction des interlocuteurs
- Esprit d’équipe
- Rigueur, organisation et respect des procédures
- Capacité à faire face à des situations de stress
- Capacité à s'adapter à de nouveaux dispositifs et outils
- Discrétion professionnelle primordiale

Contact

Contact
Mme Magali JOLY-FOUVILLE, Cheffe du service au 02 96 62 27 41
Informations complémentaires
Jury de recrutement prévu le 7 mai 2024.
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://cotesdarmor.fr/les-offres-d-emplois.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.