ASSISTANT OU ASSISTANTE DE GESTION FINANCIERE, BUDGÉTAIRE, COMPTABLE ET ADMINISTRATIVE

Offre n° O022240328000861
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MATIGNON
7 rue ledan
22550 Matignon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Matignon
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation employeur à la prévoyance.
Descriptif de l'emploi
La ville de matignon, commune proche du littoral comptant environ 1800 habitants, recrute, dans le cadre d’un départ à la retraite, un assistant ou une assistante de gestion comptable et administrative :
- Vous réaliserez les opérations de gestion comptable et de suivi administratif (enregistrement des écritures, suivi des budgets, suivi comptable, suivi des marches, engagements et liquidations des pièces comptables, tâches de gestion administrative diverses).
- Vous exercerez vos fonctions au sein du pôle administratif composé de 7 agents, sous la direction de la secrétaire générale de mairie.
Missions / conditions d'exercice
CONDITIONS D’EXERCICE
Temps de travail : 35h00 par semaine
Horaires de Travail :
- Travail du lundi au vendredi
- Possibilité d’organiser le temps de travail sur 4.5 jours

MISSIONS

GESTION COMPTABLE DES DEPENSES ET RECETTES DE FONCTIONNEMENT ET D’INVESTISSEMENT, TENUE DES REGIES D’AVANCES OU DE RECETTES
Comptabilité d’investissement :
- Engager et mandater les factures d’investissement, ordonnancer et suivre les
recettes d’investissement du budget communal et du budget annexe,
- Suivre l’Inventaire de l’actif communal,
- Gérer les opérations comptables spécifiques (cessions, amortissements, etc.),
- Réaliser les engagements et mandater les remboursements des emprunts,
- Gérer le FCTVA,
- Assurer l’exécution et le suivi comptable des marchés publics,
- Préparer et suivre les dossiers de demande de subventions
Comptabilité de fonctionnement :
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures à traiter
- Préparer les mandatements et titres de recettes, P503,
- Saisir les factures et mandats
- Réaliser l’émission des titres de recettes pour les loyers des logements
communaux,
Suivre la comptabilité analytique en investissement et en fonctionnement,
Assister la secrétaire générale dans la préparation du budget et du suivi budgétaire,
Classer, archiver les pièces et documents comptables et financiers,

GESTION ADMINISTRATIVE
Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Conseils municipaux :
- Assister la secrétaire générale dans la préparation et la rédaction des
documents relatifs aux conseils municipaux (PV, délibérations)
- Procéder à la dématérialisation des actes soumis au contrôle de légalité
- Procéder à la Publication, au classement et à l’archivage des actes et PV.
Gestion des fournitures :
- Recenser les besoins en fournitures des différents services de la collectivité
(consommables, papeterie, produits d’entretien)
- Procéder aux achats des fournitures, à la réception et à la distribution des
commandes.

AUTRES (SI POSSIBLE) :
Remplacement de l’agent en charge des ressources humaines lors des congés pour la Gestion de la paie et le suivi de facturation du périscolaire.
Profils recherchés
COMPETENCES RECHERECHÉES
- Expérience en comptabilité publique indispensable,
- Maitrise des procédures comptables et administratives,
- Maitrise de toute la procédure dématérialisée en comptabilité et fiances
- Maitrise des règles budgétaires de la comptabilité publique,
- Connaissance de la nomenclature comptable M57,
- Connaissance des procédures comptables relatives aux marchés publics,
- Maitrise du logiciel E-Magnus gestion financière et des logiciels, bureautiques (suite
office),
- Maitrise de la gestion administrative, de l’orthographe et sens de la rédaction,
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Des compétences Rh/paie seraient un plus.

SAVOIR ETRE :
- Être polyvalent,
- Capacité d'autonomie, d'organisation et de rigueur,
- Qualités relationnelles et travail en équipe.

Contact

Contact
Isabelle PERRUCHON, Tél : 0296412443
Informations complémentaires
Transmettre un CV et une lettre de motivation, soit par mail, soir par courrier postal, à l'attention de Isabelle PERRUCHON, secrétaire générale de mairie.
Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien le 24 mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.