DOCUMENTALISTE / RESPONSABLE ADJOINT.E

Offre n° O022240401379709
Publiée le 20/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT-BRIEUC
Place du général de gaulle
22000 Saint-brieuc
Lieu de travail
Saint-Brieuc
Poste à pourvoir le
18/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d'une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde!). Ville touristique et sportive, aux grandes richesses historiques et culturelles (festival Art Rock), Saint-Brieuc continue de se réinventer pour offrir un cadre de vie accueillant et apaisé à l'ensemble de ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
Vous travaillez en lien avec la responsable du service sur les missions suivantes :

1. Élaboration de la politique documentaire (Identifier les usages des services documentaires, analyser et anticiper les besoins d'information des usagers, prioriser et programmer les services et produits documentaires en réponse aux besoins et usages).
2. Gestion et traitement de l'information (Évaluer, acquérir, traiter et structurer l'information : sélectionner, enregistrer et indexer des articles professionnels et articles de presse)
3. Élaboration de services et produits documentaires (Concevoir et réaliser des produits et des services d'information : Panorama de la presse, bulletin documentaire et recueil d'ouvrages, organiser et diffuser des ressources sur l'intranet).
4. Veille et recherches documentaires (Repérer, sélectionner, évaluer les sources d'information et réaliser une recherche documentaire sur l'Intradoc, sur Internet, ainsi que les bases juridiques/documentaires).


Dans le même temps, vous remplacez la responsable lors de ses absence. Des missions d'encadrement ponctuelles et de gestion du service font partie intégrante de la fiche de poste.
Profils recherchés
Vous êtes passionné.e par l'organisation et la gestion de l'information ? Votre profil nous intéresse !

Vos atouts ? Vous maîtrisez les outils bureautiques et si possible le logiciel KENTIKA (ou êtes prêt.e à rapidement vous y adapter). Vous possédez un fort esprit d'initiative, êtes organisé.e et curieux.se.


CONDITIONS DE RECRUTEMENT


Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est également possible (Les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire).
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable.
Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).
Vous venez en voiture? Prise en charge du stationnement sur le parking « Gouédic ».
Organisation du temps de travail permettant de bénéficier de 29 jours de RTT dans le cadre d'un temps complet. Travail du lundi au vendredi sur plages d'horaires variables.
- Lieu de travail : Hôtel de ville, 22000 Saint-Brieuc
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Amicale du personnel


Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, dernière situation administrative pour 20 mai via le lien en bas de cette annonce ou par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 - 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1.

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.