Assistante de direction

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Offre n° O022240404000458
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS DE BROONS
2 Rue du 19 mars 1962
22250 BROONS
Lieu de travail
Broons
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de ses missions au sein de l'EHPAD et du CCAS, l'assistant(e) de direction secrétaire comptable, accueille oriente et informe les résidents, les familles et les visiteurs. Elle (Il) gère, saisi et suit la gestion administrative, comptable et du personnel. Elle (il) effectue son travail sous la responsabilité directe de la Directrice et en lien avec tous les professionnels de l'établissement, les services de la mairie, la Trésorerie. le Conseil Départemental..
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, orienter informer les personnes âgées, les familles, les professionnels et les visiteurs dans l'établissement. Sur l'EHPAD : Gestion administrative : forfait soins, dossier résidents, Gestion du personnel : suivi des plannings, préparation, saisie de la paye, DADSU, déclaration des données sociales et fiscales, suivi administratif du personnel, élaboration du bilan social, préparation des différents actes concernant la gestion du personnel ( carrière, dossiers CAP, CTP, régime indemnitaire, contrats..., tenue du registre des arrêtés du personnel et des dossiers individuels des agents, élaboration du bilan social, gestion des absences (maladie ordinaire, accident du travail, autorisations diverses d'absences, formation...) et mise en oeuvre du contrat relatif aux assurances statutaires, informations des agents concernant les questions de GRH. Comptabilité : saisie des titres et des mandats, facturation des résidents, régie de recettes et d'avances, participation à la préparation budgétaire. Sécurité et continuité de service : assure des astreintes dans le cadre des directives fixées par la direction et assure une continuité de service lors des absences de la directrice en collaboration avec l'infirmière coordinatrice. Gestion du CNAS : informations et suivi des dossiers individuels des agents, participation aux réunions. Assistant(e) de prévention : mise à jour du document unique, prévention et analyse des accidents du travail en collaboration avec la directrice, Sur le CCAS : Comptabilité, titres et mandats, régie de recettes, Gestion administrative : secrétariat, suivis des dossiers aides sociales, RSA.
Profils recherchés
De formation Licence professionnelle " métiers de l'administration territoriale ". Très bonne connaissance de la Fonction publique territoriale. Expérience indispensable en comptabilité et paie. Maîtrise réelle de l'informatique (logiciel de paie et comptabilité, Word, Excel) connaissance de la comptabilité publique et des nomenclatures (M22 et M14)
Savoir être Discrétion, disponibilité, amabilité, respect des personnes, respect du secret professionnel, assiduité dans son travail, écoute, polyvalence et esprit de synthèse, sens de l'organisation, rigueur d'exécution
Savoir-faire Connaissances des logiciels du pack office, Segilog, Berger Levrault, Eureka planning, Net soins. Connaissance de la comptabilité publique.

Contact

Informations complémentaires
CCAS /Résidence Michel Lamarche / EHPAD - Mme HERMENT - 2 rue du 19 mars 1962 - 22250 BROONS - Tel : 02 96 84 60 47

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.