Chargé ou Chargée du suivi du budget d'intervention CNSA à destination du conseil départemental

Offre n° O022240405000399
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Chargé ou Chargée du suivi du budget d'intervention CNSA à destination du conseil départemental par voie contractuelle dans le cadre d'emploi des rédacteurs à la Direction Personnes Agées et Personnes Handicapées, Service Planification et Tarification des Etablissements et Services PAPH
Jury de recrutement le 30 mai 2024
Spécificité : Recrutement dans le cadre d'un contrat de projet pour une durée de 3 ans
Le Département a signé une convention de « modernisation et de professionnalisation des services d'aide à domicile (SAAD) » avec la Caisse nationale de solidarité pour l'Autonomie (CNSA) visant au cofinancement d’actions de professionnalisation et de modernisation de ce secteur. Il représente 60 gestionnaires dont les missions sont d'intervenir au domicile de personnes âgées, de personnes en situation de handicap et de familles, par le biais d'auxiliaires de vie sociale, d'AMP ou de travailleurs en intervention sociale et familiale. Cette action fait partie des politiques volontaristes engagées par la collectivité.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la tarification des SAAD, le soutien de la CNSA a été revu et réorganisé autour de 6 axes pour la période 2023-2026 :
- Stratégie et pilotage
- Appui à la transformation en services autonomie à domicile
- Modernisation et professionnalisation des services d’aide à domicile
- Attractivité des métiers de l’autonomie
- Soutien aux aidants de personnes en situation de handicap
- Promotion de l’accueil familial
Le rôle du chargé de suivi est de mettre en œuvre ces actions à destination des SAAD en lien avec les équipes de la DPAPH (Direction Personnes Agées Personnes Handicapées).
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre prédéfini, vous mettez en œuvre et coordonnez, sous l’autorité du chef de service les actions contractualisées entre la CNSA et le Conseil Départemental, au travers de :
• la rédaction, l’instruction et le suivi des appels à projets,
• la rédaction, l’instruction et le suivi des marchés publics,
• la réalisation d’enquêtes, bilans et études en rapport avec la mission,
• le développement d’un réseau concourant à la promotion des dispositifs prévus à la convention,
• le suivi et la rédaction des bilans CNSA en lien avec les collègues du service, la gestionnaire budgétaire, les partenaires extérieurs et les SAAD
• la participation aux instances techniques et de pilotage.
Profils recherchés
• Connaissance des politiques en direction des populations concernées,
• Intérêt soutenu pour le travail en équipe,
• Esprit d'initiative, rigueur et capacités d'organisation,
• Goût du contact et forte adaptabilité,
• Maîtrise de l'informatique (Writer, Calc, Impress, Gédélib, Post Office, Délos).

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://cotesdarmor.fr/les-offres-d-emplois.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.