Responsable de service voirie

Offre n° O022240411000077
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LANNION
Place du général leclerc bp 30344
22303 Lannion
Lieu de travail
Lannion
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur adjoint des services techniques, le responsable de voirie dirige techniquement, administrativement, financièrement et humainement un service de 22 agents.

Le service est composé de plusieurs équipes : les manifestations, la signalisation, le point à temps et l'équipe terrassement et maçonnerie qui sont un atout majeur pour la collectivité.

Le responsable voirie est assisté par un responsable adjoint et gestionnaire du domaine public routier.
La gestion d'un patrimoine de 260 kms de voies et la participation active sur les projets majeurs en font un élément clé des services techniques.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable du pôle Voirie – Aménagement – Atelier Mécanique – Magasin, vous aurez les missions suivantes :

- Manager le service selon un mode participatif et coopératif.
- Organiser, coordonner les activités du service (planification, organisation, gestion administrative et financière, conduite de projet, marché publics, …). (22 agents)
- Rédiger tout courrier de suivi de dossiers, élaboration de tableaux de bord de suivi de l'activité, ...
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de gestion de patrimoine (entretien préventif et curatif des voiries communales, du réseau d'eaux pluviales).
- Conception, pilotage et suivi d'opérations d'aménagement (organiser, coordonner, contrôler, attacher et réceptionner les travaux d'aménagements de voirie).
- Suivi des études réalisées par des cabinets extérieurs.
- Participer à l'élaboration du budget (investissement et fonctionnement) et suivre son exécution.
- Avis techniques sur PA / PC / DP des pétitionnaires.
- Participer aux réunions de concertation.
- Suivi des dossiers GEPU (délégation de fonctionnement et d’investissement) / GEMAPI / recul du trait de côte.
Profils recherchés
- Formation supérieure en Génie Civil / VRD (ingénieur - DUT/BUT).
- Compétences avérées en encadrement d'équipes techniques.
- Justifier une expérience en conduite de projets.
- Qualités relationnelles reconnues et goût du terrain.
- Capacités d'analyse technique et de synthèse.
- Sens de l'organisation.
- Maîtrise du logiciel de dessin Autocad.
- Permis B.
- AIPR.

Contact

Contact
0296466422
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à l'adresse : personnel@lannion.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.