Chargé de l'urbanisme (h/f)

Offre n° O022240416000169
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PAIMPOL
10 rue Pierre Feutren
22500 Paimpol
Lieu de travail
Paimpol
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la cheffe du service urbanisme, vous serez chargé(e) de l'accueil et de renseigner le public, vous aurez en charge la gestion des dossiers d'urbanisme ainsi que le secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Urbanisme :
- Accueil et renseignement du public en matière d’urbanisme (relevés de propriété, cadastre, PLUi, AVAP, procédures d’urbanisme, vérification complétude des dossiers, avancement dossiers en cours, copie dossiers archivés, …)
- Enregistrement et suivi des demandes d’autorisations ADS (CU, PC, DP, PC avec AT) : tenue du registre, correspondances, édition des arrêtés, mise en signature, notifications et transmission, archivage
- Enregistrement des dépôts de DOC et DAACT
-Pré-Instruction des Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA), des Déclarations de Cession liées aux ventes de biens/commerces sur la commune (enregistrement, rédaction arrêtés de non préemption, envoi, tenue du registre)
- Commission ABF : planification mensuelle (dossiers à traiter + organisation RDV avec pétitionnaires), pré instruction, organisation (réservation salle,…) et participation aux commissions, rédaction d’un compte rendu.
- Réponse aux sollicitations des offices notariaux : salubrité, péril, arrêtés d’alignement, certificats de numérotage/adressage (dont création en collaboration avec le service voirie).
Secrétariat Urbanisme Opérationnel et Soutien Urbanisme Réglementaire (Foncier-Patrimoine):
- Aide au fonctionnement général du service urbanisme
- Rédaction et suivi des infractions à l’urbanisme
- Courriers, rapports, CR, convocations,…
- Soutien au Service urbanisme réglementaire : Mise en forme, envoi et suivi : des décisions, arrêtés de péril, conventions,…
- Organisation/planification des RDV de l’élu référent
- Gestion/suivi des enquêtes publiques (Préfecture, SAFER,…)
- Archivage
- Secrétariat Foncier

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Secrétariat Services Techniques
Profils recherchés
- SAVOIR :
Cadre réglementaire : statut de la Fonction Publique Territoriale, règlementation en matière d'accessibilité et code de l'urbanisme
- SAVOIR FAIRE :
Rendre compte à sa hiérarchie, alerter
Respecter les procédures
Travailler en équipe
Rédiger des documents administratifs
- SAVOIR ÊTRE :
Disponibilité et écoute
Sens des priorités
Sens de l’organisation
Grande rigueur

Contact

Contact
0296553181
Informations complémentaires
Lettre de motivations et CV à adresser à :
Madame la Maire
10 rue Pierre Feutren
22500 PAIMPOL
ou
contact@ville-paimpol.fr
ou
drh@ville-paimpol.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.