Responsable du service Administration et Moyens

Offre n° O022240417001150
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDE 22 (SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE)
53 Bd Carnot BP 426
22004 SAINT-BRIEUC
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Départemental d’Energie des Côtes d’Armor (SDE 22) met ses compétences au service de ses membres (ensemble des communes et EPCI du département) dans les domaines de l’énergie, la distribution d’électricité, l’éclairage public, le développement des réseaux de gaz en milieu rural, le développement de la mobilité durable et emploie près de 80 agents.
Au sein du pôle « Finances et Administration », le ou la responsable du service « Administration et moyens » sera placé(e) sous l’autorité de la Directrice adjointe du pôle « Finances et Administration ».
Le ou la responsable sera chargé(e) d’encadrer et coordonner l’équipe du service "Administration et Moyens " (4 agents), de gérer les carrières de l’ensemble des personnels du Syndicat. L’agent sera le référent pour les Ressources Humaines (RH). Il participera aux différentes instances de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
L'agent aura en charge :
- l'encadrement et la coordination de l’équipe du service "Administration et Moyens",

- la gestion du personnel et des Ressources Humaines afin de : - garantir le suivi des dossiers des agents et veiller à la bonne gestion des carrières en matière d'avancement d'échelon, de grade et de promotion interne, - assurer la veille réglementaire sur l’ensemble des besoins en RH, - suivre les effectifs, gérer les recrutements, mutations, détachements, disponibilités…., - assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps, gestion de l'absentéisme), - suivre et planifier les visites médicales, dossiers du Comité médical …, - piloter l'élaboration du Rapport Unique Social (collecte des données, mise en place d'indicateurs, alimentation du bilan…), en assurer l'exploitation et la diffusion (CST, élus…), - informer, conseiller et orienter les agents (prise de poste, accueil, dispositifs de formation, concours/examens professionnels, mobilité, protection sociale, ainsi que sur l’actualité concernant toutes les ressources humaines.
L'agent sera également le correspondant du Centre de Gestion des Côtes d'Armor pour toutes les questions se rapportant à la gestion des ressources humaines.

- Il aura en charge la participation aux instances de la collectivité avec : - la rédaction des rapports et délibérations sur les sujets des ressources humaines en Comité Syndical, - la rédaction des rapports pour le Comité Social Territorial.
Profils recherchés
- Connaissances des collectivités territoriales,
- Connaissances des marchés publics appréciées,
- Maîtrise des outils bureautiques (word – excel-powerpoint) et du progiciel de ressources humaines (Berger Levrault),
- Capacité de travail en équipe et d’encadrement,
- Capacité à rendre compte,
- Force de propositions,
- Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe,
- Capacité d’organisation et à être polyvalent,
- Bon relationnel,
- Dynamisme, bonne capacité d'adaptation au changement,
- Disponibilité, ponctualité.

Contact

Contact
0296012020
Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV à adresser à
Monsieur Le Président du Syndicat Départemental d’Energie des Côtes d’Armor-53 BD Carnot-22000 SAINT BRIEUC

Renseignements complémentaires auprès de la responsable du Service Administration et Moyens –
Mme Nadine PLASSAIS – nadine.plassais@sde22.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.