CHARGE(E) DE PROJETS

Offre n° O022240422000248
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE TREGUEUX
1 rue de la république
22950 Tregueux
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tregueux
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSIONS
Sous la direction de la DGS :
- Être référent de la commande publique pour les services de la collectivité
- Travailler à la recherche de financements pour accompagner la politique budgétaire de la ville
- Assurer la conduite de dossiers ou projets transversaux
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES:

• PROCÉDURES DE LA COMMANDE PUBLIQUE : Le gestionnaire de marchés publics intervient tout au long de la vie du marché : définition du besoin, rédaction des documents contractuels, suivi juridique et financier. Il élabore et contrôle les marchés de fournitures, de services et de travaux nécessaires au bon fonctionnement de la ville. Il conseille les acheteurs quant aux procédures à mettre en œuvre. Il pourra, si nécessaire, procéder à des renégociations de contrats.

• SUIVI DES MARCHES D’ASSURANCES : En binôme avec la secrétaire du pôle de direction, l’agent procédera aux déclarations et suivis des sinistres.

• RECHERCHE DE FINANCEMENTS : Rechercher de nouvelles pistes de financement en lien avec les projets de la collectivité, mais aussi en fonction des aides publiques déployées.
Constituer des dossiers de demandes de financement (le plus souvent par voie dématérialisée) comprenant des documents techniques de budget prévisionnel et argumentaires adaptés à chaque demande.
Travailler en lien avec le service financier de la collectivité dès l’obtention d’un financement.
Assurer un suivi des demandes de financement en cours et l’élaboration de comptes rendus techniques pour les financeurs.
Développer un réseau de partenaires financiers et stratégiques.
Participer aux réunions organisées à l’échelle communautaire et aux webinaires sur cette thématique.

• RÉALISER DES BILANS FINANCIERS : Établir des bilans financiers des actions menées, en lien avec le service financier.

• COMMUNICATION INTER SERVICES: Travailler en transversalité avec les services de la collectivité pour rédiger les protocoles relatifs aux cérémonies et à l’organisation de l’évènementiel.
En lien et sous la directive de la chargée de communication, développement de la communication interne. Définition et harmonisation de trames de courriers, bordereaux, différents documents administratifs… Perspective de modernisation de la charte graphique et de l’ensemble des supports qui en découlent.

• SÉCURITÉ : Travailler sur le dossier des risques majeurs avec la mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde. Mettre à jour l’annuaire. Rédiger la partie administrative du dossier, la partie opérationnelle, les fiches missions, les fiches moyens, les fiches aléas, le volet mutualisation avec l’agglomération…Travailler avec les services de SBAA pour l’organisation d’exercices lorsque les données seront collectées. Assurer le suivi annuel de ce dossier.

• DÉVELOPPEMENT DURABLE : avec les élus référents Mettre en place et accompagner les actions en lien avec le développement durable, qui visent à améliorer la performance environnementale de la collectivité, en lien. Veiller au déroulement de chaque étape (diagnostic, concertation, programme d'actions) et à la bonne réalisation des projets, en cohérence avec les objectifs, les délais et le budget prévu. Identifier les opportunités d’amélioration et les mettre en œuvre. Participer à des activités de sensibilisation sur le développement durable.
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES
• Connaissance des dispositifs financiers des politiques publiques
• Connaissance des règles de la commande publique
• Capacités rédactionnelles
• Capacités d’analyse
• Créativité
• Maîtrise de l’outil informatique (bureautique, logiciels spécifiques et ressources documentaire)

COMPÉTENCES RELATIONNELLES
• Aisance relationnelle et qualité d’expression orale
• Qualité d’écoute des agents, des élus et partenaires pour comprendre leurs attentes et leurs besoins

COMPÉTENCES D’ORGANISATION
• Organiser ses tâches en fonction des priorités et échéances
• Capacité à passer facilement d’un sujet à un autre
• Anticiper et Planifier les activités
• Savoir diffuser les informations en temps voulu, coordonner son action et celle des autres.

FORMATION :
Formation supérieure Bac +3 minimum

Contact

Contact
0296712732
Informations complémentaires
Veuillez adresser cotre candidature à l'attention de Mme le Maire
A l'adresse : 1 rue de la République 22950 Trégueux
Ou par Mail: rh@ville-tregueux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.