Un.e gestionnaire Marchés Publics

Offre n° O022240422001248
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LEFF ARMOR COMMUNAUTE
Moulin de blanchardeau
22290 Lanvollon
Lieu de travail
Lanvollon
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Afin de renforcer son équipe, Leff Armor communauté (27 communes, 32 000 habitants) recherche un-e gestionnaire Marchés Publics, pour élaborer et mettre en œuvre les procédures d’achats, mais également en assurer le suivi administratif et financier.

Leff Armor communauté
Située au cœur de la côte du Goëlo, à proximité immédiate des agglomérations de Saint-Brieuc et de Guingamp, Leff Armor communauté est une intercommunalité à taille humaine. Son territoire maritime et rural, maillé de petites villes, offre un riche patrimoine culturel et naturel (GR34, Petite cité de caractère, Falaises de Plouha, nombreux festivals). Sa dimension permet de maintenir une relation de proximité tout en développant des projets structurants au service de sa population.

En nous rejoignant, vous intègrerez une équipe dynamique qui œuvre au quotidien pour le bien-être des usagers et la qualité environnementale du territoire.

Le service Administration Générale est un service support, qui contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui et d’expertise. Les gestionnaires Marchés Publics élaborent et mettent en œuvre les procédures d’achats.

Vous aimez le travail en équipe, l’autonomie sur votre poste de travail, faciliter le développement des projets en accompagnant les services opérationnels dans leurs achats, alors ce poste peut vous correspondre.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe composée de 2 agents et en lien avec la responsable de l’Administration Générale, vos missions consisteront principalement à :
• Passation des marchés :
• Rédiger les pièces administratives des marchés, en lien avec les services opérationnels, à l’aide du logiciel dédié Marco-web,
• Organiser la consultation : publier les marchés (AAPC, mise en ligne des DCE…) sur les supports appropriés et sur le profil acheteur ; gérer les questions/réponses des entreprises,
• Participer à l’analyse des offres avec les services, les accompagner dans les éventuelles négociations ; participer à la Commission d’Appel d’Offre en tant que de besoin,
• Assurer le suivi administratif des marchés depuis la réponse aux entreprises jusqu’à la clôture du marché (notifications, transmission au contrôle de légalité, ordres de service, avenants, PV de réception) ; gérer les reconductions, l’affermissement des tranches,
• Assurer le suivi financier des marchés : avances, acomptes, retenues de garantie, actualisations et révisions de prix, vérification des situations de paiement, pénalités, DGD.
• Assistance et conseil aux services opérationnels :
• Formaliser le besoin,
• Conseiller en matière d’achat durable,
• Optimiser les procédures et rationaliser les achats,
• Organiser des rendez-vous réguliers afin d’assurer un suivi des marchés en cours,
• Mettre à jour des tableaux de bord.
• Assurer une veille réglementaire.
Profils recherchés
Savoirs-être
• Autonomie et organisation pour gérer les missions quotidiennes,
• Rigueur et méthode pour assurer la sécurité des procédures,
• Capacité à anticiper et à prioriser,
• Qualités relationnelles vous permettant de travailler en transversalité,
• Curiosité professionnelle vous permettant d’être force de proposition.
Connaissances et savoir-faire fondamentaux :
• Bonne connaissance de l’environnement territorial,
• Maîtrise de la réglementation liée à la commande publique,
• Bonnes connaissances en matière de comptabilité publique,
• Aptitudes rédactionnelles avérées,
• Capacités d’analyse et de synthèse,
• Connaissance des logiciels métiers et bureautiques (Megalis /lMarcoweb/E-SEDIT) appréciée,
• Intérêt pour la commande publique durable.

Contact

Contact
0296701704
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae actualisé par voie électronique à l’adresse suivante : recrutement@leffarmor.fr.

Le jury de recrutement aura lieu le lundi 27 mai 2024.

Si vous souhaitez recueillir des informations complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter Madame Servane PRIGENT, Responsable du service Administration Générale au 02.96.65.52.40.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.