chargé(e) d'accueil
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Offre n° O022240614000183
Publiée le 14/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
20 Rue Notre Dame, Loudéac (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Loudéac recrute H/F un agent pour assurer l’accueil physique et téléphonique à temps complet (35h/semaine) par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle, à compter du 02 Septembre 2024.
Placé sous l’autorité de la Direction Générale des Services, sous la responsabilité fonctionnelle du responsable des affaires générales.
Placé sous l’autorité de la Direction Générale des Services, sous la responsabilité fonctionnelle du responsable des affaires générales.
Missions / conditions d'exercice
1) Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public.
• Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité en conformité avec l’image de la collectivité et identifier leur demande ;
• Renseigner le public sur place ou par téléphone ;
• Recevoir, filtrer et orienter les appels en présentant l’appelant ;
• Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
• Transmettre les informations à la hiérarchie ;
2) Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services) ;
• Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté de la borne d’accueil, disposition des documentations, fontaine à eau…) ;
• Orienter le public vers les services compétents ou les salles de réunions en prévenant les bons interlocuteurs administratifs ;
• Gérer les demandes de la population, délivrer des documents administratifs ;
3) Tâches administratives
• Gérer la réception des colis pour les différents services,
• Gérer l’affranchissement du courrier,
• Prendre des notes,
• Diffuser les informations auprès des différents services : envoi de télécopies, mails, notes d’informations,
• Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement du service,
• Rechercher et vérifier la validité des informations pour les agents de la collectivité : adresses, numéro de téléphone,
• Réorienter les courriers électroniques,
• Assurer la tenue de la régie photocopie,
•Tenue registre des arrêtés, délivrance et renouvellement des autorisations d’occupation du domaine public,
• Recensement citoyen,
• Préparer des dossiers, classer, ordonner les documents de manière accessible à tous,
• Trier, photocopier, assembler des documents,
• Gestion des dossiers divers : vente au déballage, vente en liquidation, ouverture des commerces le dimanche, ouverture tardive des commerces…
4) Etat-Civil
Aide ponctuelle :
• Réception des déclarations et établissements des actes d’Etat-civil,
• Tenue administrative des registres d’Etat-civil.
5) Elections
• Participation à la préparation des scrutins électoraux.
• Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité en conformité avec l’image de la collectivité et identifier leur demande ;
• Renseigner le public sur place ou par téléphone ;
• Recevoir, filtrer et orienter les appels en présentant l’appelant ;
• Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
• Transmettre les informations à la hiérarchie ;
2) Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services) ;
• Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté de la borne d’accueil, disposition des documentations, fontaine à eau…) ;
• Orienter le public vers les services compétents ou les salles de réunions en prévenant les bons interlocuteurs administratifs ;
• Gérer les demandes de la population, délivrer des documents administratifs ;
3) Tâches administratives
• Gérer la réception des colis pour les différents services,
• Gérer l’affranchissement du courrier,
• Prendre des notes,
• Diffuser les informations auprès des différents services : envoi de télécopies, mails, notes d’informations,
• Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement du service,
• Rechercher et vérifier la validité des informations pour les agents de la collectivité : adresses, numéro de téléphone,
• Réorienter les courriers électroniques,
• Assurer la tenue de la régie photocopie,
•Tenue registre des arrêtés, délivrance et renouvellement des autorisations d’occupation du domaine public,
• Recensement citoyen,
• Préparer des dossiers, classer, ordonner les documents de manière accessible à tous,
• Trier, photocopier, assembler des documents,
• Gestion des dossiers divers : vente au déballage, vente en liquidation, ouverture des commerces le dimanche, ouverture tardive des commerces…
4) Etat-Civil
Aide ponctuelle :
• Réception des déclarations et établissements des actes d’Etat-civil,
• Tenue administrative des registres d’Etat-civil.
5) Elections
• Participation à la préparation des scrutins électoraux.
Profils recherchés
• Maîtrise de la règlementation en matière d’état-civil,
• Maîtrise des techniques de communication,
• Capacité à analyser et gérer rapidement les situations,
• Capacité à s’exprimer clairement et à communiquer avec le public,
• Connaissance des procédures d’urgence,
• Sens de l’organisation,
• Amabilité, tempérance,
• Expérience similaire fortement souhaitée
• Rigueur, discrétion,
• Sens relationnel,
• Capacité à travailler en équipe
• Bonne présentation requise,
• Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel), logiciels métiers : Berger Levrault, Comedec.
• Maîtrise des techniques de communication,
• Capacité à analyser et gérer rapidement les situations,
• Capacité à s’exprimer clairement et à communiquer avec le public,
• Connaissance des procédures d’urgence,
• Sens de l’organisation,
• Amabilité, tempérance,
• Expérience similaire fortement souhaitée
• Rigueur, discrétion,
• Sens relationnel,
• Capacité à travailler en équipe
• Bonne présentation requise,
• Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel), logiciels métiers : Berger Levrault, Comedec.
Contact et modalités de candidature
Contact
0296668500
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV, dernière position statutaire le cas échéant), à Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines.
Rémunération sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs + IFSE + 13ème mois + NBI + participation employeur à la garantie maintien de salaire + Tickets-restaurants
Service des Ressources Humaines.
Rémunération sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs + IFSE + 13ème mois + NBI + participation employeur à la garantie maintien de salaire + Tickets-restaurants
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LOUDEAC
>20 Rue Notre Dame
22606 LOUDEAC Cédex
>20 Rue Notre Dame
22606 LOUDEAC Cédex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.