CHARGE·E DE MISSION TOURISME

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240618000314
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 rue Joseph Pennec, Cité administrative, Rostrenen (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Situé au cœur de la Bretagne, le territoire du Kreiz Breizh est singulier. Hyper-rural, il est fort de 18400 habitant·es et regroupe 23 communes. Ce maillage de petites villes et villages, autour de la ville-centre de Rostrenen, renforce les liens de solidarité et garantit la préservation des lieux naturels et patrimoniaux d'exception. Il assume aussi une dynamique commerciale et économique diversité, innovante, en proximité.
Le Kreiz Breizh affiche ses atouts : naturellement pourvu d'une biodiversité exceptionnelle, d'espaces bocagers et de chaos granitiques remarquables, ce territoire est rayonnant, tourné vers l'avenir et ses habitant·es.
Le Kreiz Breizh revendique ses valeurs : avec le dynamisme associatif, culturel et solidaire, la Communauté de communes met ses forces en commun pour rapprocher les citonen·nes des services publics du quotidien.
Le Kreiz Breizh porte des ambitions : agile et innovant, le territoire surprend et tisse son réseau agricole et économique, bénéficiant d'une position géographique attractive et restant soucieux des développements vertueux.
Découvrir ou vivre en Kreiz Breizh, c'est avant tout faire le bon choix de la ruralité, pour les vacances ou pour s'y installer. La Communauté de communes du Kreiz Breizh est un acteur des vies quotidienne, économique et environnementale.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, en lien avec les élus concernés et notamment le vice-président en charge de la biodiversité et du développement touristique, l'agent·e participe à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement touristique, accompagne les acteurs du territoire, assure la veille et le suivi des programmes et projets ainsi que le développement, l'animation des partenariats et des réseaux professionnels.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Coordination/Priorisation des stratégies de développement touristique de la CCKB,
- Organisation/Animation de la commission Tourisme en lien avec les élus(e)s du Kreiz Breizh,
- Réalisation d'études, analyses et synthèses pour l'aide à la décision,
- Structuration de l'offre touristique sur le territoire du Kreiz Breizh,
- Gestion de projets de développement liés à l'itinérance touristique sur le Kreiz Breizh : randonnées pédestres, cyclables et fluviales,
- Gestion de projets menés dans le cadre de partenariats sur des stratégies communes de développement touristique (Destination Cœur de Bretagne, Escales Fluviales, Pays d'Art et d'Histoire, Site Internet du lac de Guerlédan, etc...),
- Suivi/Actualisation des dispositifs d'aide de la CCKB et instruction des demandes de subvention (événements, fonctionnement des associations, investissements...),
- Réflexion, via la mise en place d'un groupe de travail, pour relancer et adapter la politique de soutien à la Randonnée sur le Kreiz Breizh,
- Montage des dossiers/projets de la CCKB, demandes de subventions et suivi des réalisations,
- Accompagnement des communes du Kreiz Breizh dans leurs projets touristiques selon les stratégies et priorités de développement de la CCKB,
- Travail en partenariat avec l'Office de Tourisme du Kreiz Breizh pour la valorisation touristique des équipements et événements touristiques du territoire,
- Contribution aux projets événementiels portés par la CCKB en période estivale.

CONDITIONS D'EXERCICE :
- Poste à temps complet,
- Moyens mis à disposition : ordinateur portable, téléphone portable
- Déplacements fréquents avec possibilité d'utiliser un véhicule de service si disponible ou le véhicule personnel avec remboursement des frais kilométriques,
- Travail en bureau, possibilité de télétravail,
- Possibilité de réunions en soirée (commissions...),
- Résidence administrative : Siège de la CCKB - 6 rue Joseph Pennec - 22110 ROSTRENEN,
- Relations avec les élus (Vice-Président en charge de la biodiversité et du développement touristique) et les partenaires extérieurs (cf : missions)
- Tickets restaurant, adhésion CNAS, contrat groupe et participation employeur à la garantie maintien de salaire
Profils recherchés
- Permis B exigé,
- Formation supérieure en tourisme, aménagement du territoire, conduite de projets patrimoniaux (licence, master),
- Expérience réussie sur un poste similaire,
- Connaissance des secteurs touristiques en développement (enjeux, évolutions des attentes et cadre réglementaire),
- Maîtrise de conduite de projets,
- Expertise sur les dispositifs de financements,
- Connaissance des collectivités territoriales et des processus administratifs et financiers,
- Connaissances sur l'économie touristique et sur les enjeux et critères du tourisme durable,
- Expérience significative en animation de projets et de réseaux d'acteurs,
- Sens relationnel, sens du contact, aisance orale,
- Capacité à être force de proposition pour assurer la mise en œuvre d'objectifs,
- Appétence pour le travail en équipe et en transversalité,
- Réactivité, dynamisme, autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0296291818
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de Madame la Présidente, Sandra Le Nouvel
- Par courrier : 6 rue Joseph Pennec - 22110 Rostrenen
- Par Mail : accueil@cckb.bzh

Cette annonce annule et remplace l'annonce n ° 022240607000784. Pour autant, les candidatures
reçues avant cette modification ont bien été enregistrées et restent prises en compte.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES KREIZ-BREIZH
>6, rue joseph pennec
22110 Rostrenen

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.