Secrétaire général de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240725001235
Publiée le 29/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, Place de l'Eglise BP 1, Plénée-Jugon (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération Statutaire + IFSE + CIA
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
• Assister et conseiller les élus
• Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
• Préparer le budget annuel et veiller à l'exécution des décisions budgétaires
• Préparer les dossiers financiers complexes et les refinancements associés
• Négocier les participations financières avec les partenaires institutionnels
• Suivre l'exécution des marchés publics et leur adéquation budgétaire
• Superviser la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
• Gérer le personnel (gestion des temps et des services, suivi des éléments de paie)
• Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
• Administrer les services communaux (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...)
• Animer les équipes fonctionnelles des services
• Gérer les relations avec les structures intercommunales
• Gérer les relations avec les partenaires institutionnels
• Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
• Préparer le budget annuel et veiller à l'exécution des décisions budgétaires
• Préparer les dossiers financiers complexes et les refinancements associés
• Négocier les participations financières avec les partenaires institutionnels
• Suivre l'exécution des marchés publics et leur adéquation budgétaire
• Superviser la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
• Gérer le personnel (gestion des temps et des services, suivi des éléments de paie)
• Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
• Administrer les services communaux (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...)
• Animer les équipes fonctionnelles des services
• Gérer les relations avec les structures intercommunales
• Gérer les relations avec les partenaires institutionnels
Profils recherchés
SAVOIRS :
• Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
• Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'urbanisme
• Connaître les procédures de passation des marchés publics et des contrats
• Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
• Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
SAVOIR FAIRE :
• Respecter les délais réglementaires
• Savoir gérer la polyvalence des missions et les priorités
• Aptitude à traduire le cadre réglementaire des dossiers administratifs
• Aptitude à constituer les dossiers financiers complexes et les refinancements associés
• Aptitude à prospecter les subventions et à négocier les participations financières
• Aptitude à élaborer et animer des réunions publiques sur projet structurant
• Aptitude à piloter, suivre et contrôler l'activité des services et des agents
• Compétence informatique-bureautique appréciée (excel avancé)
• Aisance rédactionnelle et qualité graphique des documents support
SAVOIR ETRE :
• Savoir communiquer, avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Capacité à animer des équipes
• Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
• Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
• Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'urbanisme
• Connaître les procédures de passation des marchés publics et des contrats
• Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
• Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
SAVOIR FAIRE :
• Respecter les délais réglementaires
• Savoir gérer la polyvalence des missions et les priorités
• Aptitude à traduire le cadre réglementaire des dossiers administratifs
• Aptitude à constituer les dossiers financiers complexes et les refinancements associés
• Aptitude à prospecter les subventions et à négocier les participations financières
• Aptitude à élaborer et animer des réunions publiques sur projet structurant
• Aptitude à piloter, suivre et contrôler l'activité des services et des agents
• Compétence informatique-bureautique appréciée (excel avancé)
• Aisance rédactionnelle et qualité graphique des documents support
SAVOIR ETRE :
• Savoir communiquer, avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Capacité à animer des équipes
• Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0296318222
Informations complémentaires
CV + Lettre de Motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PLENEE-JUGON
>4, Place de l'Eglise BP 1
22640 PLENEE JUGON
>4, Place de l'Eglise BP 1
22640 PLENEE JUGON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.