AGENT ADMINISTRATIF

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022250107001391
Publiée le 07/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 Rue du Centre, Plussulien (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Accueillir le public et réaliser les travaux administratifs courants selon l'organisation de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public
- Enregistrer les dossiers d'urbanisme (PC, DP, CU...) et contrôler les pièces fournies
- Gestion du courrier
- Rédiger les actes d'état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès, PACS...), délivrer les livrets de famille, les actes, les extraits d'état civil
- Assurer la tenue administrative des registres
- Inscrire les administrés sur la liste électorale
- Gérer le planning des salles (réservation et contrats de location)
- Délivrer les débits de boissons
- Procéder au recensement militaire
- Gestion du cimetière communal (achats, renouvellement des concessions, traitement d'inhumations et d'exhumations)
- autres tâches administratives diverses
Profils recherchés
* Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
* Connaissance générale dans les domaines de l'urbanisme, état civil,
* Maîtrise de l'expression écrite et orale
* Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la FPT.
* Prise de notes
* Réception, traitement et diffusion de documents, d'informations
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
* Gestion et suivi d'une procédure

Contact et modalités de candidature

Contact
0296240114
Informations complémentaires
candidature à adresse à l'attention de Mme LE MAIRE
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PLUSSULIEN
>23 Rue du Centre
22320 PLUSSULIEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.