Chargé(.e) d'accueil

Offre n° O022250410001427
Publiée le 10/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place du 8 mai 1945, Ploumagoar (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Ploumagoar, commune dynamique et ambitieuse de 5 500 habitants, recrute un.e chargé.e d’accueil de la mairie et de l’agence postale communale. Dynamique et souriant.e, vous êtes la première image de la commune : vous accueillez et orientez le public et avez la charge de l’agence postale communale. Vous êtes rattaché(.e) au service Citoyenneté, Solidarités et Ressources composé de 9 agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Accueil physique et téléphonique de la mairie
• Accueillir le public avec amabilité
• Prendre des messages
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
• Enregistrer les inscriptions scolaires
• Enregistrer et distribuer le courrier entrant

Agence postale communale :
• Gérer l’ouverture et de la fermeture du site
• Accueillir de la clientèle
• Assurer les services postaux
• Assurer les services financiers et les prestations associées
• Participer aux réunions ou événements de la structure

Missions secondaires :
• Assurer ponctuellement les missions d’Etat civil de premier niveau
• Commander les fournitures
• Gestion des demandes de vente au déballage, vide maison...
Profils recherchés
• Maîtrise de la communication orale
• Maîtrise des techniques d’expressions écrites
• Notions de secrétariat et de procédure administrative
• Capacité d’organisation et de gestion du temps de travail
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Capacité à gérer les situations de stress et réguler les tensions
• Aptitude au travail d’équipe
• Discrétion, confidentialité
• Dynamisme et courtoisie

Contact et modalités de candidature

Contact
0296111010
Informations complémentaires
Poste à pouvoir le plus rapidement possible
Régime indemnitaire (IFSE + CIA) + NBI
Titres restaurant
Participation employeur prévoyance et mutuelle
Travail du mardi au samedi matin - cycle de 36h
CNAS
Renseignements complémentaires auprès de Marilyne Morin - Directrice Générale des Services - dgs@ville-ploumagoar.fr
Candidature à adresser à M. le Maire par mail à : dgs@ville-ploumagoar.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PLOUMAGOAR
>Place du 8 mai 1945
22970 PLOUMAGOAR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.