Agent en charge de la comptabilité, de l'état-civil et de la gestion du cimetière
Offre n° O022250528000654
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Pierre Michel, Trémuson (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Trémuson est une commune de 2 238 habitants située en couronne de l’agglomération briochine. Elle recrute, dans le cadre d’un emploi permanent à temps complet, un agent en charge de la comptabilité, de la gestion du cimetière et de l’état-civil.
L’agent évolue au sein du service administratif de la mairie composé de 4 personnes.
Un diplôme de comptabilité ou à défaut une expérience sur un poste similaire sont nécessaires. Par ailleurs, une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est requise car la polyvalence du poste implique des posséder des notions sur plusieurs domaines de compétences de la fonction publique territoriale.
L’agent évolue au sein du service administratif de la mairie composé de 4 personnes.
Un diplôme de comptabilité ou à défaut une expérience sur un poste similaire sont nécessaires. Par ailleurs, une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est requise car la polyvalence du poste implique des posséder des notions sur plusieurs domaines de compétences de la fonction publique territoriale.
Missions / conditions d'exercice
Les missions de l’agent sont les suivantes :
- Prise en charge des factures dépenses
- Etablissement des titres de recettes
- Préparation du budget en relation avec l’élu référent et le secrétaire général
- Suivi des régies communales
- Suivi de l’inventaire patrimonial
- Facturation des services périscolaires
- Etablissement des salaires
- Gestion du cimetière (renouvellement de concessions, procédure d’abandon…)
- Gestion de l’état-civil (mariage, PACS, décès…)
- Prise en charge des factures dépenses
- Etablissement des titres de recettes
- Préparation du budget en relation avec l’élu référent et le secrétaire général
- Suivi des régies communales
- Suivi de l’inventaire patrimonial
- Facturation des services périscolaires
- Etablissement des salaires
- Gestion du cimetière (renouvellement de concessions, procédure d’abandon…)
- Gestion de l’état-civil (mariage, PACS, décès…)
Profils recherchés
Le profil souhaité est le suivant :
Compétences relationnelles et sociales
* Sens service public
* Rigueur
* Organisation
* Discrétion et confidentialité
* Diplomatie
* Sens du travail en équipe
Compétences techniques
* Maîtrise des règles, procédures et nomenclatures de la comptabilité publique
* Connaissances de la législation funéraire
* Maîtrise des outils informatiques : logiciel métier (la connaissance de Berger Levrault serait un plus) et logiciel de bureautique (Word et Excel)
Compétences relationnelles et sociales
* Sens service public
* Rigueur
* Organisation
* Discrétion et confidentialité
* Diplomatie
* Sens du travail en équipe
Compétences techniques
* Maîtrise des règles, procédures et nomenclatures de la comptabilité publique
* Connaissances de la législation funéraire
* Maîtrise des outils informatiques : logiciel métier (la connaissance de Berger Levrault serait un plus) et logiciel de bureautique (Word et Excel)
Contact et modalités de candidature
Contact
0296948454
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à l'attention de Monsieur le Maire jusqu’au 4 juillet 2025 par courriel (dgs@tremuson.fr) ou par voie postale : Mairie, Place Pierre Michel, 22440 Trémuson Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le secrétariat général (Edouard SAINTILAN/02.96.94.84.54)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.